| Auteur |
Message |
|
Dany Pronovost
|
Sujet du message: Mathieu Roy quitte le show du matin à NRJ Trois-Rivières ?? Publié: Jeu Jan 14, 2010 1:34 pm |
|
|
Quelqu'un sait pourquoi Mathieu Roy aurait quitté le show du matin à NRJ 102,3 à Trois-Rivières? Sa dernière émission aurait été vendredi dernier le 8 janvier. Il était dans le show du matin comme co-animateur depuis 2003. Un gars honnête, qui commentait le sport, mais qui se mettait les pieds dans les plats de fois par ses commentaires! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal Guite
|
Sujet du message: Re: Mathieu Roy quitte le show du matin à NRJ Trois-Rivières ?? Publié: Jeu Jan 14, 2010 2:34 pm |
|
|
|
Il a tout simplement été remercié de ses services, question de brasser la soupe un peu!
|
|
| Haut |
|
 |
|
FredBertrand
|
Sujet du message: Re: Mathieu Roy quitte le show du matin à NRJ Trois-Rivières ?? Publié: Jeu Jan 14, 2010 5:01 pm |
|
|
Pascal Guite a écrit: Il a tout simplement été remercié de ses services, question de brasser la soupe un peu! Ah ben calvaire, Guité qui se sert d'un ordinateur. Je vais dire comme Martineau, 2012 est arrivé plus tôt que prévu. Fred
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dany Pronovost
|
Sujet du message: Re: Mathieu Roy quitte le show du matin à NRJ Trois-Rivières ?? Publié: Jeu Jan 14, 2010 5:07 pm |
|
|
Pascal Guite a écrit: Il a tout simplement été remercié de ses services, question de brasser la soupe un peu! Bienvenue sur le forum Pascal. Je vous écoute des fois le matin, et peut-être vous voulez brasser la soupe, mais ça prend plus que du bouillon et des nouilles pour faire une soupe! Je sais que tu serais plus à l'aise dans un show de talk, où tu peux te laisser aller un peu plus...et moins encadré dans le carcan NRJ, quoique PY semble avoir plus de lousse à Québec. Et maintenant, quel est votre option de remplacement?? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal Guite
|
Sujet du message: Re: Mathieu Roy quitte le show du matin à NRJ Trois-Rivières ?? Publié: Ven Jan 15, 2010 4:42 pm |
|
|
|
Présentement on rencontre des candidats, on veut un colorman, pas un humoriste... Quelqu'un qu'on peut envoyer sur le terrain pour nous rammener des images radio, c'est à dire du son!!! Pour ce qui est du format, je suis d'accord avec toi le talk c'est bien mais c'est pas pour tout le monde et des fois au lieu de dire n'importe quoi t'es mieux de mettre plus de musique. Du talk y'en a déjà beaucoup qui le font et certains le font très bien, alors à chacun son terrain de jeux. Y'en a qui aurait intérêt à faire moins de talk et à mettre plus de musique... C'est pas pcq tu parles plus dans un show que c'est meilleur, quand c'est bien fait j'adore le talk, quand j'entends l'égo de quelqu'un en onde, j'me dit qu'il devrait mettre plus de musique. Là dessus bonne journée et à la prochaine.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Gamache
|
Sujet du message: Re: Mathieu Roy quitte le show du matin à NRJ Trois-Rivières ?? Publié: Sam Jan 16, 2010 8:41 am |
|
Inscrit le: Mer Jan 25, 2006 1:45 am Messages: 705 Localisation: 100 pieds à coté du P
|
|
C'est intéressant de voir que même si NRJ Trois-Rivières vient de passer le cap des 100 000 auditeurs pour la première fois depuis longtemps, et reprend la position de tête avec une hausse de 10 000 auditeurs d'automne à automne, on amène des changements pour faire monter l'antenne. Et il y a fort à parier que le retour des Grandes Gueules leur confirmera la première position et devrait permettre à la station de s'installer confortablement dans la position de leader.
La station NRJ à Trois-Rivières a déjà connu, dans ces meilleures années, 155 000 auditeurs, et le marché radiophonique trifluvien peut encore livrer des chiffres impressionnant à une station près de ses auditeurs.
Rythme FM et Rock Détente connaissent pour leurs parts des difficultés en perdant respectivement les deux émissions les plus écoutées du marché. Ma Radio Au Boulot, en avant midi, qui était l'émission la plus écouté connait une chute vertigineuse de 53% en passant de 12 700 à 6000 auditeurs, et Rythme FM perd 28% d'auditeurs en passant de 12 000 à 8700 auditeurs avec Les Midis De Véro.
Bravo à la gang d'NRJ, vous offrez un produit radiophonique intéressant et le futur vous appartient.
F
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dany Pronovost
|
Sujet du message: Re: Mathieu Roy quitte le show du matin à NRJ Trois-Rivières ?? Publié: Jeu Jan 28, 2010 10:27 pm |
|
|
Pascal Guite a écrit: Présentement on rencontre des candidats, on veut un colorman, pas un humoriste... Quelqu'un qu'on peut envoyer sur le terrain pour nous rammener des images radio, c'est à dire du son!!! Pour ce qui est du format, je suis d'accord avec toi le talk c'est bien mais c'est pas pour tout le monde et des fois au lieu de dire n'importe quoi t'es mieux de mettre plus de musique. Du talk y'en a déjà beaucoup qui le font et certains le font très bien, alors à chacun son terrain de jeux. Y'en a qui aurait intérêt à faire moins de talk et à mettre plus de musique... C'est pas pcq tu parles plus dans un show que c'est meilleur, quand c'est bien fait j'adore le talk, quand j'entends l'égo de quelqu'un en onde, j'me dit qu'il devrait mettre plus de musique. Là dessus bonne journée et à la prochaine. Pascal, si c'est vrai que Jackie Pop sera sur le show avec toi, ça va vraiment changer l'image du show! Un gars capable de mettre de l'ambiance, naturel, pas des jokes de catalogues, un gars qui sait jouer avec le son, faire du montage, tant que ça fait plaisir aux annonceurs pis aux boss!! Un gars qui a fait de la radio pis qui a trippé avec Marto...ayoye, va falloir se surpasser en Mauricie!! Enjoy! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Éric Lemaire
|
Sujet du message: Re: Mathieu Roy quitte le show du matin à NRJ Trois-Rivières ?? Publié: Mer Fév 03, 2010 6:37 pm |
|
|
|
Bien moi je suis très déçu du congédiemment de Mathieu, je l'aimais bien, il était original, connaissait les sports, avait des idées originales et de bonnes opinions sur beaucoup de choses. Ironiquement il était souvent la tête de turc des 2 autres qui ont sûrement eu sa tête....en tout cas, ça serait bien d'avoir la vrai raison de son départ et aussi d'avoir sa version des faits...
Je trouve maintenant que la soupe manque de saveur......j'aimais mieux avant....
Eric
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marie-Christine Champagne
|
Sujet du message: Re: Mathieu Roy quitte le show du matin à NRJ Trois-Rivières ?? Publié: Mer Fév 03, 2010 8:14 pm |
|
Inscrit le: Sam Oct 18, 2003 11:52 am Messages: 25 Localisation: Trois-Rivières
|
Allo Éric, Saches que je respecte ton opinion mais je tiens tout de même à spécifier que personne de l'équipe n'a eu la tête de Mathieu, ce serait nous donner un bien grand pouvoir. Pour ce qui est de la tête de turc en ondes, on a tous dû faire preuve d'auto-dérision à un moment ou un autre, c'était plutôt des taquineries et nous y sommes tous passés, Math était le premier à en faire. Math a été mon collègue durant 5 ans et est aussi un très bon ami. Voilà ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Éric Lemaire
|
Sujet du message: Re: Mathieu Roy quitte le show du matin à NRJ Trois-Rivières ?? Publié: Jeu Fév 04, 2010 10:52 am |
|
|
|
Merci de ton opinion Marie-Christine, j'admets qu'on ne peut pas travailler 5 ans avec la même personne si ça ne fonctionne pas..... Mais peux-tu dire nous dire la vrai raison de son départ ???
Eric
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marie-Christine Champagne
|
Sujet du message: Re: Mathieu Roy quitte le show du matin à NRJ Trois-Rivières ?? Publié: Jeu Fév 04, 2010 7:47 pm |
|
Inscrit le: Sam Oct 18, 2003 11:52 am Messages: 25 Localisation: Trois-Rivières
|
Tu comprendras sûrement que cette partie ne me reviens pas, s'il veut en parler il le fera sûrement lui-même.  Je te dirai seulement que c'est une réalité de la radio. Certains congédiements sont justifiés, d'autres moins. J'ai une foule de collègues, très compétents, qui sont passés par là à un moment ou un autre et je suis passé dans le tordeur aussi. La meilleure façon de les faire mentir est de se retrouver un micro rapidement !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal Guite
|
Sujet du message: Re: Mathieu Roy quitte le show du matin à NRJ Trois-Rivières ?? Publié: Sam Fév 06, 2010 6:32 pm |
|
|
Dany Pronovost a écrit: Pascal Guite a écrit: Présentement on rencontre des candidats, on veut un colorman, pas un humoriste... Quelqu'un qu'on peut envoyer sur le terrain pour nous rammener des images radio, c'est à dire du son!!! Pour ce qui est du format, je suis d'accord avec toi le talk c'est bien mais c'est pas pour tout le monde et des fois au lieu de dire n'importe quoi t'es mieux de mettre plus de musique. Du talk y'en a déjà beaucoup qui le font et certains le font très bien, alors à chacun son terrain de jeux. Y'en a qui aurait intérêt à faire moins de talk et à mettre plus de musique... C'est pas pcq tu parles plus dans un show que c'est meilleur, quand c'est bien fait j'adore le talk, quand j'entends l'égo de quelqu'un en onde, j'me dit qu'il devrait mettre plus de musique. Là dessus bonne journée et à la prochaine. Pascal, si c'est vrai que Jackie Pop sera sur le show avec toi, ça va vraiment changer l'image du show! Un gars capable de mettre de l'ambiance, naturel, pas des jokes de catalogues, un gars qui sait jouer avec le son, faire du montage, tant que ça fait plaisir aux annonceurs pis aux boss!! Un gars qui a fait de la radio pis qui a trippé avec Marto...ayoye, va falloir se surpasser en Mauricie!! Enjoy!  Salut Dany!!!! Moi aussi j'aime beaucoup Jackie Pop, mais comme mes boss m'ont dit de ne pas trop parler, j'te dirai seulement que t'as de bons contacts... Ha!Ha!
|
|
| Haut |
|
 |