| Auteur |
Message |
|
Jonathan Ste-Marie
|
Sujet du message: Radio X à Montréal Publié: Mar Jan 19, 2010 11:46 pm |
|
|
|
Bon je sais que le sujet est venu mainte et mainte fois mais à quand une Radio X à Montréal au lieu de Planète JAZZ ou autres station monotone du même genre
En fait est-ce que quelqu'un a parlé de cette question aux dirigeants de Radio-Nord (qui sont jee crois propriétaire de Planète JAZZ). Ça mettrait un peu de couleur dans la Radio de Montréal au lieu des carcans habituelles (Autoguidage, météo, indice de rayon UV, pause commerciale ... j'exagère mais à peine). De plus, je ne crois pas que ce genre de Radio ne réussirait pas à aller chercher des bonnes cotes d'écoutes à moyen long terme. Il s'agirait juste d'être patient.
En fait, plusieurs fefan de la radio ont posé la question ces derniers temps ... de là l'intérêt à écrire ce topic sur Radio réveil ...
Au plaisir d'avoir vos commentaires ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Félix Thibeault
|
Sujet du message: Re: Radio X à Montréal Publié: Mer Jan 20, 2010 12:40 am |
|
|
|
Je ne crois pas que RadioX aie sa place sur le marché de Montréal ... du moins pas tel qu'on connait RadioX ... Juste un exemple ... En Outaouais, les derniers sondages ne sont pas très convainquant...Je ne vois pas ce que Radio-Nord ferait avec le format RadioX à Montréal!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Gamache
|
Sujet du message: Re: Radio X à Montréal Publié: Mer Jan 20, 2010 4:41 am |
|
Inscrit le: Mer Jan 25, 2006 1:45 am Messages: 701 Localisation: 100 pieds à coté du P
|
|
Encore une fois, le format radioX ACTUEL ne connaitrait pas un énorme succès à Montréal. Mais un format comme CHOI, il y a quelques années, quand la musique et le talk occupaient le plancher de façon harmonieuse aurait un immense succès à Montréal.
Un radio X Talk à Mtl, aucune chance. Une radio X à Mtl, dans un format hybride, ça va fonctionner.
F
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frank Dumas
|
Sujet du message: Re: Radio X à Montréal Publié: Mer Jan 20, 2010 11:31 am |
|
|
|
Je malheureusement d'accord... Radio X n,a pas beaucoup de chance à Mtl avec la formule actuelle. C'est l'eccletisme de la ville qui provoquerait un rating horrible je crois. Tout dépend de la vision, de l'image sonnore et de la formule proposée.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francis Savignac
|
Sujet du message: Re: Radio X à Montréal Publié: Mer Jan 20, 2010 12:56 pm |
|
Inscrit le: Dim Juil 06, 2003 11:21 pm Messages: 664 Localisation: Gatineau
|
|
Je crois que le format Radio X peut très bien marché à Montréal et dans sa banlieue. Comme vous le dites, il faudrait que ça soit un format hybride musique-talk. Je dirais un show talk-musique comme morning show et au retour et le reste musical. Cependant, il faudra que RNC prenne le temps de bien implanter la station dans le marché et ne pas changer le format après un an! Et il ne faut pas s'attendre à passer devant devant NRJ et CKOI dans les sondages, oubliez ça! Mais la station aurait plus d'auditeurs que Couleur Jazz... Au juste, il y a des nouvelles à propos de cette Radio X? Il me semble que ça fait quelques années qu'on en parle du changement de Couleur Jazz en Radio X et toujours rien...
Pour ce qui est de Tag Radio X Félix, donne leur du temps! Ils ont changé de morning man l'automne passé en plein milieu de sondage et ça ne fait pas un an que le format Radio X est en onde. C'est clair que côté musical, avec la compétition de Live 88.5 et Virgin à Ottawa, c'est dur de scorer avec les quotas de franco. Mais sinon, ils peuvent scorer la matin, le midi et au retour avec un show plus talk comme en ce moment. Donnons leur une chance...
|
|
| Haut |
|
 |
|
yves laramée
|
Sujet du message: Re: Radio X à Montréal Publié: Mer Jan 20, 2010 1:11 pm |
|
|
|
À Mtl, pour changer de jazz en X ou rock ou pop, RNC doit demander un changement de license et de catégorie au CRTC. À venir jusqu'à maintenant, rien n'a été fait en ce sens.
Y.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francis Savignac
|
Sujet du message: Re: Radio X à Montréal Publié: Ven Jan 22, 2010 11:44 am |
|
Inscrit le: Dim Juil 06, 2003 11:21 pm Messages: 664 Localisation: Gatineau
|
|
Yves tu sais s'il y aurait une possibilité d'augmenter la puissance de l'antenne du 91,9? Car en ce moment, la puissance de l'antenne laisse à désirer...
|
|
| Haut |
|
 |
|
yves laramée
|
Sujet du message: Re: Radio X à Montréal Publié: Ven Jan 22, 2010 1:52 pm |
|
|
|
Impossible d'augmenter, tout a déjà été essayé. Voisin de fréquence trop proche à gauche et à droite.
Le signal est au maximum, 5,700 watts.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Félix Thibeault
|
Sujet du message: Re: Radio X à Montréal Publié: Lun Jan 25, 2010 11:02 am |
|
|
Francis Savignac a écrit: Pour ce qui est de Tag Radio X Félix, donne leur du temps! Ils ont changé de morning man l'automne passé en plein milieu de sondage et ça ne fait pas un an que le format Radio X est en onde. C'est clair que côté musical, avec la compétition de Live 88.5 et Virgin à Ottawa, c'est dur de scorer avec les quotas de franco. Mais sinon, ils peuvent scorer la matin, le midi et au retour avec un show plus talk comme en ce moment. Donnons leur une chance... Je laisse toujours la chance aux coureurs! J'observe simplement ce qui se passe...Je crois qu'ils ont des chances d'avoir de meilleurs scores au printemps...ils devront faire leurs preuves...
|
|
| Haut |
|
 |
|
David_Légaré
|
Sujet du message: Re: Radio X à Montréal Publié: Lun Jan 25, 2010 11:25 am |
|
|
Félix Thibeault a écrit: Francis Savignac a écrit: Pour ce qui est de Tag Radio X Félix, donne leur du temps! Ils ont changé de morning man l'automne passé en plein milieu de sondage et ça ne fait pas un an que le format Radio X est en onde. C'est clair que côté musical, avec la compétition de Live 88.5 et Virgin à Ottawa, c'est dur de scorer avec les quotas de franco. Mais sinon, ils peuvent scorer la matin, le midi et au retour avec un show plus talk comme en ce moment. Donnons leur une chance... Je laisse toujours la chance aux coureurs! J'observe simplement ce qui se passe...Je crois qu'ils ont des chances d'avoir de meilleurs scores au printemps...ils devront faire leurs preuves... De toutes façon, on s'en fou des ratings. L'important c'est d'être heureux comme peuple.
|
|
| Haut |
|
 |
|
André Hamel
|
Sujet du message: Re: Radio X à Montréal Publié: Lun Jan 25, 2010 2:39 pm |
|
Inscrit le: Jeu Sep 12, 2002 5:32 pm Messages: 1073 Localisation: Colisée Budweiser (prochain aréna de Québec)
|
Je crois que Raynald ne sera pas d'accord avec vous... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-François Dupont
|
Sujet du message: Re: Radio X à Montréal Publié: Mar Fév 02, 2010 7:45 pm |
|
|
|
Yves pourra me corriger, mais Planète Jazz est la propriété de RNC Médias, mais aussi du Groupe Spectra qui est derrière le Festival de Jazz de Montréal. Je ne suis pas sûr que Spectra est intéressé à Radio X. La licence est différente et la fréquence est plutôt ordinaire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
yves laramée
|
Sujet du message: Re: Radio X à Montréal Publié: Mer Fév 03, 2010 2:57 pm |
|
|
|
Spectra n'est plus dans le portrait.
Au départ, Spectra était détenteur de 25%, mais ils sont sorti de là en 2006.
Plus aucun lien administratif, si ce n'est que comme client et ou partenaire en visibilité promotionnelle.
Yves
|
|
| Haut |
|
 |