| Auteur |
Message |
|
Jean Tremblay
|
Sujet du message: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Ven Jan 29, 2010 11:34 am |
|
Inscrit le: Mer Sep 25, 2002 9:19 pm Messages: 2171 Localisation: Ville Mont-Royal
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Gamache
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Ven Jan 29, 2010 12:11 pm |
|
Inscrit le: Mer Jan 25, 2006 1:45 am Messages: 701 Localisation: 100 pieds à coté du P
|
Sur le site lcn.canoe.caCorus Entertainment va fermer les stations de radio AM Info690 Montréal et AM940 Montreal's Greatest Hits ce soir à 19h, venant ainsi porter un autre coup dur dans le monde des médias. Par voie se communiqué, la direction des deux stations explique qu'indépendamment du dévouement et de la qualité du travail du personnel, les deux stations ont encaissé des pertes financières importantes et qu'elles ne sont pas viables. «Nous avons investi beaucoup dans le développement de formats et de contenus pour relancer, à tous les niveaux, ces deux antennes. Mais après des années d'efforts, nous constatons que les résultats ne sont pas au rendez-vous», a déclaré Mario Cecchini, vice-président Corus Québec. Cette décision affecte dix postes, dont huit liés aux activités d'Info690. Au AM940 Montreal's Greatest Hits, un poste d'animation et un poste de technicien seront touchés. Corus annonce que la salle des nouvelles d'Info690 Montréal poursuivra ses activités au sein de la station 98,5 FM Montréal. Les licences d'exploitation de ces deux stations AM seront retournées au CRTC. «Comme d'habitude, Corus Nouvelles continuera d'alimenter, en contenu nouvelle, l'ensemble du réseau Corus Québec et ses clients. La majorité des postes de journaliste, cinq des huit postes et trois des cinq postes de reporter à la circulation, sont maintenus», a indiqué la compagnie. La station Info690 est entrée en ondes en décembre 1999, prenant la relève de CKVL qui avait ouvert en 1946. Elle était alors la propriété de Métromédia CMR, qui a vendu ses possessions radiophoniques à Corus Entertainment en 1999. La direction d'Info690 avait déjà éliminé 12 emplois de la salle des nouvelles en février 2009. (TVA Nouvelles avec PC) http://lcn.canoe.ca/lcn/artsetspectacle ... 10857.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
André Hamel
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Ven Jan 29, 2010 12:33 pm |
|
Inscrit le: Jeu Sep 12, 2002 5:32 pm Messages: 1073 Localisation: Colisée Budweiser (prochain aréna de Québec)
|
|
Une autre journée noire. Quelqu'un pourrait-il enregistrer et poster les dernières minutes?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Martin Gagne
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Ven Jan 29, 2010 1:12 pm |
|
|
|
RIP Info 690 et 940 AM, j'espère que Boomer AM et CJMS 1040 vont profiter de l'occasion pour demander de nouvelles fréquences et investir dans le talk...
|
|
| Haut |
|
 |
|
pierre tremblay
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Ven Jan 29, 2010 2:07 pm |
|
Inscrit le: Ven Mai 23, 2003 7:15 pm Messages: 148 Localisation: Beauport
|
Citer: RIP Info 690 et 940 AM, j'espère que Boomer AM et CJMS 1040 vont profiter de l'occasion pour demander de nouvelles fréquences et investir dans le talk... J'espère qu'ils le feront car 690 et 940 sont les deux meilleures fréquences AM jamais allouées pour le Québec et évidemment réservées anciennement pour Radio-Canada et c b c. L'ancien émetteur de CBF-690 situé à Crontrcoeur près de Sorel avait une portée terrestre égalée seulement par CBK-540 Régina et peut-être CBL-740 Toronto. Dans une radio de voiture on pouvait l'entendre de Belleville en Ontario jusque vers Ste. Anne de la Pocatière au Québec. Dans la région de Toronto la fréquence de CBL a été récupérée par l'ancienne station de Oakville et si jamais CJBC devait migré vers le FM le 860 ne devrait pas demeurer libre très longtemps.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre Boucher
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Ven Jan 29, 2010 2:51 pm |
|
|
Quand tu veut abattre ton chien tu dit qu'il a la rage... Pourquoi etre innovateur quand avec quelques amis bien placé tu peut allegrement detruire toute possibilitées de concurrences et te foutre de la gueule de tes auditeurs. Pour un artisan de radio, un auditeur c'est une perle c'est sa principale raison d'existé... Pour un comptable de radio, l'auditeur c'est un crétin à qui tu essais de faire gober le plus de merde publicitaire possible jusqu'a temps qu'il fasse une indigestion et aille voir ailleur. Et quand il est plus là ben tu coupe sur le contenu... En attendant, la locomotive des nouveaux medias fonce à pleine charge sur eux et ils semblent pas voir venir du tout. Mais aujourd'hui est un triste jour pour la radio et ses artisans. Ainsi disparait la plus ancienne station commerciale au Canada et probablement aussi en Amérique du nord. 1919-1922 XWA 1922-1991 CFCF et 1991 - 2010 CIQC Alors que CINF qui avais pris la place d'une des stations les plus puissance au Quebec CBF 690 N'a jamais vraiment livré la marchandise. http://www.broadcasting-history.ca/inde ... ryID%3D243RIP radio AM Pierre "ZeGeek" Boucher sosmaradio.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dennis Hennessey
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Ven Jan 29, 2010 2:58 pm |
|
|
|
l'ancien CKVL....Radio Star Montréal.... Triste journée en effet quelqu'un connait les noms de ceux qui perdent leur job? Dennis
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frederic Malenfant
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Ven Jan 29, 2010 3:02 pm |
|
Inscrit le: Mer Aoû 11, 2004 7:18 am Messages: 383 Localisation: Lévis
|
Débat AM vs FM encore? Je pense que si t'es bon au AM tu vas tirer quand même. Voici une liste de chaines de talk radio américaines. http://newslink.org/rneradi.htmlFM: 69 stations AM: 468 stations __ FM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Denis Duchesne
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Ven Jan 29, 2010 3:56 pm |
|
Inscrit le: Jeu Mar 31, 2005 11:18 am Messages: 94 Localisation: Ch'town
|
|
Ca me fait vraiment un pincement au coeur de voir ces deux stations fermer. Elle avaient une grande utilité, surtout en période hors-pointe. Avec CKAC, Info 690 rentre comme une balle dans l'auto le soir venu (je demeure à Charlottetown).
Une station Clear Channel au AM (50 000 watts en tout temps), ca avait un certain prestige...plus maintenant!
Si je ne me trompe pas, une station de Toronto a déja essayé une formule all-traffic pour un petit bout de temps, est-ce que c'a marché au moins un petit peu? Une avenue qui aurait été intéressante...
Peut-être une belle fréquence pour du modern rock à Montréal, à défaut d'une fréquence FM? Qui sait...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrice Payette
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Ven Jan 29, 2010 4:07 pm |
|
Inscrit le: Dim Mai 27, 2007 3:57 pm Messages: 91 Localisation: Saint-Eustache
|
|
ou certaines stations de Montréal ethniques pourraient prendre ses fréquences comme la radio haitienne cpam ou celle arabophone
|
|
| Haut |
|
 |
|
Martin Gagne
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Ven Jan 29, 2010 8:00 pm |
|
|
J'espère que CJAD va switcher sur le FM. Les anglos méritent un FM parlé à MTL. De plus, ça va permettre à CHRC d'être entendu à MTL J'espère que CJAD va diffuser éventuellement Coast to Coast AM (le show le plus écouté au monde) car on vient de le perdre avec la fermeture du 940AM...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Benoît Gagné
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Ven Jan 29, 2010 9:18 pm |
|
|
|
Mon petit doigts me dit que Corus y va subtilement mais il y a quelque chose de positif qui pourrait en ressortir de ces 2 fermetures.
Cela fait déjà quelques temps de la compagnie tente de faire transférer CKAC vers la bande fm pour des coups de production plus bas. Par contre pour le CRTC pas question de transférer une quelconque station ci celle-ci reste viable dans son marché actuel. Ce qu'est CKAC présentement...
Par contre en fermant 2 stations, Corus envoi un message de "détresse" au décideur du CRTC, comme quoi les 2 stations n'étaient pas viable "officiellement" sur la bande AM. Alors, en conséquence, je ne serais pas surpris que Corus Entertainment refasse une demande au décideur pour changer CKAC de bande. Et cette fameuse demande pourrais fort bien être accepté car il auront démontré sans avoir a passer proche de perdre CKAC, que la bande AM n'est pas viable pour eux!
Autre point qui me fait penser que mon petit doigt n'a pas complètement tord est toute la salle de nouvelle de Info 690 fut transféré dans une autre station... du même groupe! On ne parle donc pas d'une diminution des coût mais d'un transfère. Si vraiment le but était de couper dans les coût en fermant Info 690, le fait de tranféré la salle de nouvelle (pratiquement l,ensemble des employés de la station) contredit tout cela.
Est-ce que Corus tente de faire pitier, est-ce une stratégie financière subtile ou est-ce vraiment une fermeture définitive... sa reste à voir! Seul le temps pourra nous le dire!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Richard Larose
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Ven Jan 29, 2010 10:21 pm |
|
Inscrit le: Mar Aoû 15, 2006 7:52 pm Messages: 223 Localisation: Mont Saint-Hilaire
|
André Hamel a écrit: Une autre journée noire. Quelqu'un pourrait-il enregistrer et poster les dernières minutes? Les dernières minutes d'INFO 690 auront finalement été un message de monsieur Yves Bombardier qui passait à répétition depuis l'avant midi et que vous pouvez entendre iciRichard...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Michel Cloutier
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Sam Jan 30, 2010 9:44 am |
|
|
Jean-Benoît Gagné a écrit: Mon petit doigts me dit que Corus y va subtilement mais il y a quelque chose de positif qui pourrait en ressortir de ces 2 fermetures.
Cela fait déjà quelques temps de la compagnie tente de faire transférer CKAC vers la bande fm Seul le temps pourra nous le dire! De toute évidence ton petit doigt ne connaît pas les règles du CRTC , du bureau de la concurrence et d’ industrie canada. 1) CORUS a le maximum de FM autorisé à Montréal , ils ont essayer de contourner les règles a Guelph est on eu un gros NON !!! http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2010/2010-42.htm2) Il n’y a plus de fréquence FM à Montréal. Désolé pour ton petit doigt. MC
|
|
| Haut |
|
 |
|
Remy Villeneuve
|
Sujet du message: Re: RIP Info 690 et AM940 Montreal's Greatest Hits Publié: Sam Jan 30, 2010 10:02 am |
|
|
Ici dans l'Est-du-Québec on captait sans problèmes 690 et 940 le soir venu... Bon pour Info 690 c'était totalement inutile d'entendre les nouvelles sur le traffic sur la Métropolitaine à 5h du matin quand t'es en train de rouler dans la Baie-des-Chaleurs  , mais pour 940 c'était intéressant d'écouter Coast to Coast avec le 'son AM' et les pubs de smoked meat de Dunn's... Dire que je voulais m'amuser à me construire une antenne tunée pour faire du DXing avec 940 comme référence de design. Au moins je peux continuer d'écouter George Noory et tous les invités et appels freaks sur XM 165... 
|
|
| Haut |
|
 |