| Auteur |
Message |
|
Jean-Sébastien Lafond
|
Sujet du message: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Ven Fév 12, 2010 9:17 pm |
|
|
|
Je suis certain que je ne suis pas le seul à constater qu'en ce moment à Québec, dans les commerces, les dépanneurs, etc., j'entends constamment CKOI jouer plutôt qu'NRJ?? C'est assez frappant, surtour pour une nouvelle station. Je l'ai constaté particulièrement à l'heure du retour, ce qui n'est pas bon signe pour NRJ. J'aime mieux entendre un pro comme Yves Laramée, même s'il n'a pas beaucoup de temps pour parler, arriver en ondes et qu'on sente qu'il a le goût d'être là, qu'il réussisse à mettre une ambiance de party en 15 secondes, plutôt qu'un sketch des Grandes gueules qui ont l'air de ne pas vouloir y être... J'ai comme l'impression que les BBM vont causer des surprises entre ces 2 compétiteurs. Et en montant à Montréal avant-hier, j'ai écouté Brathwaite, que je n'aime pas, mais il avait l'air à vouloir plus que les grandes gueules, pour qui j'ai le plus grand respect et dont je suis (j'étais?) un auditeur fidèle. En tout cas, bravo à la gang de CKOI québec, dont la programmation musicale et les animateurs ont l'air passionné... Ça fait différent, et ça fait du bien à entendre sérieusement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Crépeault
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Ven Fév 12, 2010 10:19 pm |
|
Inscrit le: Ven Aoû 20, 2004 1:00 pm Messages: 188 Localisation: Charlesbourg, Qc
|
|
Je peux confirmer ce point concernant quelques commerces de Charlesbourg qui sont à ma surprise moi aussi, branchés sur CFEL-CKOI. Même moi qui écoute habituellement le 93 au retour, zappe souvent sur le 102,1 durant les pubs du 93, car Danny Houle et Marie à CHOi me font complètement éviter le 98,1 dans mes périodes de "zap" . Surprise de constatter qu'à plusieurs reprises durant le retour je demeure sur le 102,1 en appréciant ce que j'entends .. pourtant je ne suis pas un grand fan de "boum boum" ...
Prometteur ? Enfin intéressant de lire et d'écrire sur une station qui "nivelle" par le haut plutôt que l'inverse qui semble plus courant ces derniers mois .. à référence la crise constante dans le staf du 98,1.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Crépeault
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Ven Fév 12, 2010 10:23 pm |
|
Inscrit le: Ven Aoû 20, 2004 1:00 pm Messages: 188 Localisation: Charlesbourg, Qc
|
|
Je persiste cependant à dire que l'antenne du 102,1 est vraiment un problème vers Ste-Foy. Roulez sur le Boul du Versant-Nord et vous perdrez presque complètement la station. Bien que M Larramée m'ait déjà expliqué les raisons, à quand un réémetteur du 102,1 de 50W sur le haut du tracel de Cap-Rouge .....
(non ce n'est pas sérieux ..)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alain Plante
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Sam Fév 13, 2010 4:01 pm |
|
|
|
CKOI: le futur numéro 1 de Québec!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
yves laramée
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Sam Fév 13, 2010 4:10 pm |
|
|
On vient de mettre la main sur Steven Croatto comme producteur délégué aux promo et image sonore pour CKOI et aussi CFOM. Steven sera en ondes les week-ends en plus de ça à CKOI. Steven a passé les 5 dernières années à NRJ Québec comme producteur commercial. Une très solide acquisition pour nous. Et la gang de Place D'Youville en reste encore bouche bée..Ils ne l'ont pas vue celle-là et Steven a trop de talent pour être tenu pour acquis. On a pas fini de vous étonner je crois. Et merci pour les commentaires, on trippe fort. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alain Plante
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Sam Fév 13, 2010 7:35 pm |
|
|
|
Croatto à CKOI Québec!!! Ah ben celle-là est bonne...
Yves, toi et ta gang m'étonneront toujours...
Je le dis et je répète, CKOI Québec sera numéro 1 dans pas grand temps!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Antoine de la Durantaye
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Sam Fév 13, 2010 7:39 pm |
|
|
|
Yves, il va animer quand le week-end Steven? Matin, Pm, soir???
|
|
| Haut |
|
 |
|
yves laramée
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Sam Fév 13, 2010 8:00 pm |
|
|
Reste à l'écoute ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal Déry
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Lun Fév 15, 2010 11:51 am |
|
Inscrit le: Lun Oct 20, 2003 8:32 pm Messages: 465 Localisation: Longueuil
|
|
La GROSSE différence entre NRJ et CKOI: une programmation musicale LOGIQUE et CIBLÉE.
L'incohérence musicale de NRJ commence à leur faire mal !
Va falloir que quelqu'un se réveille sur René-Lévesque BETÔT.
Pace Facebook/Twitter: terraindejeux
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sébastien Vézina
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Lun Fév 15, 2010 4:00 pm |
|
Inscrit le: Jeu Mai 12, 2005 10:50 am Messages: 2744 Localisation: Dans une bulle de GBS
|
|
Une grosse partie qui fait que c'est PLUS écoutable, c'est l'image sonore créée par le P... Si elle n'y est plus, ca sera moins bon, assurément.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dominique Lelièvre
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Lun Fév 15, 2010 7:39 pm |
|
Inscrit le: Sam Juil 26, 2008 8:45 pm Messages: 69 Localisation: Québec
|
|
Sébastien, il me semble qu'au moins 90% de l'image sonore ne vient pas du P... On l'entend dans une ou deux promos, c'est tout.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alain Plante
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Mar Fév 16, 2010 2:36 am |
|
|
|
Yves...
Prochaine acquisition que CKOI doit faire (et c'est par pure amitié): Nicolas Wilson...
Il a de moins en moins d'heures d'antenne à NRJ Québec...
Je le verrais très bien animer les week-ends en compagnie de son bon body Steven Croatto...
Qu'en penses-tu???
|
|
| Haut |
|
 |
|
yves laramée
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Mar Fév 16, 2010 1:36 pm |
|
|
|
Les gens d'NRJ semblent beaucoup l'apprécier.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sébastien Vézina
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Mar Fév 16, 2010 11:08 pm |
|
Inscrit le: Jeu Mai 12, 2005 10:50 am Messages: 2744 Localisation: Dans une bulle de GBS
|
Dominique Lelièvre a écrit: Sébastien, il me semble qu'au moins 90% de l'image sonore ne vient pas du P... On l'entend dans une ou deux promos, c'est tout. Hmmm .. en tk, quand j'entends un jingle, c'est pas mal tout le temps un des siens... je dois être vraiment chanceux.
|
|
| Haut |
|
 |
|
yves laramée
|
Sujet du message: Re: CKOI QUÉBEC VS. NRJ QUÉBEC Publié: Mer Fév 17, 2010 1:18 pm |
|
|
Merci de nous écouter, c'est déjà ça de pris ! 
|
|
| Haut |
|
 |