Nous sommes actuellement le Jeu Sep 09, 2010 3:37 pm

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 6   [ 79 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Industrie Canada coupe le signal à CJMD Lévis
MessagePublié: Lun Mar 01, 2010 11:27 am 

Texte journal "Le Peuple" de Lévis ici !

CJMD viendrait de se faire couper le sifflet par Industrie Canada à cause d'un émetteur non conforme.

Ça sent l'amateurisme à plein nez...

Et son dyslexique de président va sans doute venir ici nous vomir de ses litanies remplies de fautes et de contradictions pour défendre ses décisions.

C'est son droit. Moi, je m'en régalerai. Il est trop drôle à lire.

Une vraie tête de vainqueur.

Sujet du message: Re: CIMI FM ?!?
MessagePublié: Lun Mar 01, 2010 11:34 am 

Mesemble que depuis le début, ça aurait été si simple de s'informer, s'entourer, vérifier, demander conseils...

J'attendais juste ça.

Strike one... strike two...

Industrie Canada sont habituellement accomodants, quand j'ai eu à faire avec eux en 2000-2001, y'avait toujours des solutions, ajustements... on s'arrangeait. C'est certain qu'avant d'avancer on évaluait si nous étions dans le bon chemin, en conformité, on posait des questions, et on nous donnait des réponses.

MessagePublié: Lun Mar 01, 2010 11:43 am 

http://journallepeuple.canoe.ca/webapp/ ... arch1=cjmd

MessagePublié: Lun Mar 01, 2010 11:57 am 

Ce lien... ça faisait 30 minutes que j'essayais de le voir, mais le site était toujours en difficulté.

Finalement c'est pire que je le pensais.

C'est ça lorsqu'on s'improvise expert. Francis D Lévesque doit s'entourer de gens compétents, pas ceux qui lui disent ce qu'il veut entendre... Il faut qu'il veuille entendre la vérité, la réalité.

Ça tu peux faire ça... ça tu peux pas.

J'espère qu'il aura appris de l'expérience. C'est pas de la faute d'Industrie Canada, ni de la faute de la ville. C'est de la faute à l'inexpérience.

Imaginez s'il ne peux pas utiliser le mât, et qu'il doit s'en trouver un autre...: Repasser devant le CRTC, devant Industrie Canada, après avoir payé une nouvelle étude technique à 8000-10 000$.

Désastre.

MessagePublié: Lun Mar 01, 2010 12:30 pm 

Juste à le lire ici, ça sentait le cabochon à plein nez... une vraie tête de vainqueur, en effet ! =D)

Sujet du message: Re: Industrie Canada coupe le signal à CJMD Lévis
MessagePublié: Jeu Mar 04, 2010 5:21 pm 

Vous avez absolument raison....mais ce n'est seulement que la pointe de l'iceberg.....

MessagePublié: Jeu Mar 04, 2010 10:21 pm 

On a hâte de savoir le reste...

MessagePublié: Mer Mar 31, 2010 5:31 am 

Qu’arrive-t-il à la radio communautaire de Lévis?

À la suite du lancement officiel de la radio communautaire 96,9, le 31 décembre dernier,
cette station, dont le CRTC a approuvé la demande, n’arrive toujours pas à prendre son envol. Le nœud du problème apparaît être une mésentente avec la Ville de Lévis au sujet de l’installation de l’antenne de la station.....

Dans les semaines qui ont suivi, des problèmes de brouillages ont conduit Industrie Canada à demander à CJMD de cesser d’émettre. La station est parvenue par la suite à se doter d’un nouvel émetteur et à vraisemblablement régler ce problème. Néanmoins, son signal demeure bien souvent instable, voire inaudible. Il appert, à ce jour, que les relations avec le département concerné de la Ville de Lévis seraient quelque peu tendues.

http://journallepeuple.canoe.ca/webapp/ ... =Nouvelles

MessagePublié: Mer Mar 31, 2010 9:06 am 

Apparamment, le CRTC l'a échappé "solide" dans ce dossier. =D)

MessagePublié: Mer Mar 31, 2010 12:29 pm 

Francis D Lévesque ne répond pas aux questions ici ou ailleurs, parce qu'il n'a pas de réponse à donner autre que de prouver son incompétence à diriger ce dossier.

Après l'agonie interminable et pathétique de CIMI, quelqu'un a réussi à faire pire: une station morte-née.

Déja avant l'entrée en ondes de CJMD, il semble que plusieurs personnes cherchaient monsieur Lévesque pour se faire payer diverses choses et services.

On saluait l'arrivée d'une nouvelle antenne dans la région, et dans une portion qui en avait de besoin depuis longtemps à Lévis: Francis D Lévesque n'a non seulement pas livré la marchandise, mais il a surtout trahi ceux qui lui ont fait confiance.

Ce qui était drôle au départ c'est la face qu'a du faire le fonctionnaire qui a reçu un "plan d'affaire" rempli de fautes et pour le reste, un copier-coller d'un projet en Abitibi. À moins que ce ne soit jamais arrivé, ils ne l'ont pas lu?

Il y a beaucoup de choses à gratter pour des journalistes de ce coté... heureux de constater qu'au Peuple de Lévis on s'intéresse à ce dossier.

Souhaitons que quelqu'un puisse prendre la relève et remettre ce projet intéressant sur les rails... entre bonnes mains.

Quelques ironies encore: http://www.cjmdfm.com/ en haut de la page on a un gars qui semble AVOIR DU MAL À ENTENDRE LA STATION #-o

Ensuite, on y trouve le slogan "Une radio à l'image de sa communauté" OUFF! Lévis mérite mieux, je crois.

MessagePublié: Mer Mar 31, 2010 2:19 pm 

Je trouve ça dommage qu'il ne soit pas venu s'expliquer ici...

Ça aurait donné un méchant show :lol:

Mais, plus sérieusement Phil, est-ce que ces allégations dont tu parles pourraient éventuellement amener M. D-Lévesque devant les tribunaux si elles s'avéraient fondées?

MessagePublié: Mer Mar 31, 2010 5:08 pm 

Ça, c'est le point où je ne m'avancerai pas.

Je n'ai pas insinué que des actes criminels avaient été commis.

La justice a beaucoup d'autres choses à gérer que des cas de plagiat de "plan d'affaire" auquel on a ajouté plein de fautes.

Par contre, il est clair qu'on a manqué de rigueur avant d'appuyer et de donner à ce projet une licence. Ça pourrait en être "embarrassant" pour plusieurs personnes qui se sont vues trahies par la négligeance, la désorganisation, l'incompétence, de ce personnage.

MessagePublié: Mer Mar 31, 2010 5:27 pm 

Ça semble être le "talk of the town" à Lévis... 3 articles en 2 jours !

http://journallepeuple.canoe.ca/webapp/sitepages/content_list.asp?id=515

MessagePublié: Mer Mar 31, 2010 6:03 pm 

Ma mémoire est un peu chargée, mais je me souvenais de "fucks" qu'on avait eu ici avec le personnage... qui inquiétaient déja il y a quatre ans...

Question de se rendre compte encore une fois que la fumée ne sort jamais d'un contenant rempli d'eau...

viewtopic.php?f=1&t=6299

En passant, je ne suis pas à l'aise avec la nouvelle architechture du forum où bien... les possibilités de recherche sont très très limitées? Il a fallu que je scanne les sujets par période manuellement pour le trouver!

MessagePublié: Jeu Avr 01, 2010 7:48 am 

http://www.icilevis.com/fr/accueil-lect ... ticle=2981

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 6   [ 79 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant