Nous sommes actuellement le Mer Sep 08, 2010 7:08 am

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 3   [ 37 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: D'autres rumeurs radio!
MessagePublié: Mer Juin 23, 2010 10:24 pm 

Quelques bribes d'information qui circulent:
-À l'interne chez Astral, on dit que les grands patrons ne seraient plus trop sûr du changement de nom de Rock_détente vers Eve-fm, et qu'on a des meetings là-dessus pour en discuter...Bref, c'est pas fait!
-À CKOI, Normand Brathwaite aurait dit en ondes qu'il n'est pas sûr que Cogeco veut de lui... Voulant dire que dès l'approbation du CRTC, il pourrait y avoir de gros boulversements. N'oublions pas que Cogeco, ça veut dire André St-Amant qui revient à CKOI, la station qu'il a lancé et rendu millionnaire au début des années 90... Donc, exit les boss en place aux programmes...
-RNC acheterait le 98,5 fm et CKAC à Montréal... Donc, idéal pour rebâtir un vrai réseau de talk radio, et Raynald Brière serait en terrain connu avec ces achats...
-On a jonglé avec l'idée de mettre PY Lord le matin à Montréal...Ça ne marche pas, mais on risque de l'entendre sporadiquement...
-Benoit Gagnon serait OUT de NRJ.
-Mario Langlois de retour à CKAC sports, une très bonne nouvelle. Crédible et un excellent communicateur, ça ne peut que faire du bien... Morning, ou à la place de Jean-Charles Lajoie.
Voilà...
Intéressant tout de même!

Sujet du message: Re: D'autres rumeurs radio!
MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 6:19 am 

- Benoit Gagnon partirait de NRJ? Oooooooooooooon que c'est dommage...

MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 8:16 am 

Le 98,5 passerait à RNC ?

Eh merde, c'était la seule radio qui restait écoutable à Montréal...

MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 8:56 am 

Jean-Sébastien Lafond a écrit:
-À l'interne chez Astral, on dit que les grands patrons ne seraient plus trop sûr du changement de nom de Rock_détente vers Eve-fm, et qu'on a des meetings là-dessus pour en discuter...Bref, c'est pas fait!

Probablement que chez Astral, les grands bonzes doivent se dire : "On a assez fait rire de nous avec notre nouveau logo directement inspiré du détergent pour lave-vaisselle All. On est quand même pas pour se permettre un deuxième massacre dans la même année!"

Cela veut probablement dire qu'ils commencent à penser ce que tout le monde pense ici : sacrifier la marque Rock-Détente (très solidement implantée) serait une grave erreur.

MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 9:15 am 

Pour le 98,5 à Montréal, je crois que RNC sera tenté d'importer le format Radio X à Montréal.
Depuis le temps qu'ils en parlent.
Pour CKAC, je garderais le format all sports qui marche de plus en plus.
PY Lord à NRJ Montréal le matin, je répète que c'est une question de temps...
Pour Brathwaite, il me semble qu'il était à CKOI dans le temps de St-Amant dans les années 90.
Pourquoi il voudrait s'en départit? Il fait très bien face aux GG à NRJ.
Gagnon, je pense pas qu'il y ait grand monde ici qui va pleurer pour ce départ.
Et pour Rock-Détente, s'ils veulent rajeunir leur auditoire, ils doivent changer pour EVE-FM.
Rock-Détente fait Rock-Matante pour bien des plus jeunes.

À suivre....

MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 9:38 am 

C'est pas St-Amand qui a pris le coté de Dufort dans le conflit avec Brathwaite?

MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 2:46 pm 

Je suis d'accord avec les propos de Francis.

Le 98,5 : Switch de talk à un hybride Talk/Alternative Rock. Babu de retour à la fréquence 98,5 ??? Why not ??? Si y'a une personne qui devrait être à l'antenne d'une radio rock à Montréal, c'est bien lui.
CKAC : On garde ça comme ça.
Rock Détente / Eve FM : Attendons de voir les résultats d'Eve FM Ottawa avant de changer quoi que ce soit mais on s'entend pour dire que le nom Rock-Détente est sur ses derniers milles.
CKOI : Normand de retour le matin ? Lafortune out ? Midi Morency passerait de l'heure du midi au retour ??? Mahée Paiment out ???

J'aime ça spéculer...

MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 3:33 pm 

On va règler l'histoire de CKOI MTL une bonne fois pour toutes:

Exit les humoristes et les vedettes, tu mets plus de musique et moins de talk, comme à Québec, tu vas chercher le monde qui va être déçu avec le tournant que NRJ veut prendre et surtout tu mets du monde qui aime la musique en ondes...

Brathwaite? Out! Morency? Out! Paquin et Jodoin? Out! Poirier et Demers? Out!
Paiement? Out!

Voici mon line-up de rêve pour CKOI MTL:

Du lundi au vendredi:
24:00 Tu remets Gariépy la nuit
05:30 Patrick Marsolais, Geneviève Borne, un journaliste avec un max de musique et du culturel
09:00 Rebecca Makonnen (elle est dans un créneau mortel à SRC)
12:00 Claudine Prévost
15:00 Anne-Marie Whitenshaw, Pénélope McQuade, Herby Moreau (un bon chroniqueur
comme lui pourrait y trouver une place), un journaliste, les évènements musicaux du jour et un max de musique
18:00 François Hollywood Fortin
21:00 Jeff Paquet

Le week-end
24:00 Michel Harvey
06:00 Patrick Benoît (avec de la musique et tu enlèves les best of de la semaine)
10:00 le samedi: Le choix de Montréal avec Geneviève Borne
le dimanche: Le Super Décompte Anglo avec Claudine Prévost
12:00 Éric Martel
17:00 Marie-Josée Gauvin
21:00 Francis Gilbert

Tu mets les bons éléments pour faire une radio top 40 à Montréal qui a de l'allure et là on est en voiture pour battre NRJ. Qu'en pensez-vous les amis???

MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 3:34 pm 

Et j'oubliais... Lafortune? Out!

MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 4:05 pm 

Une question me vient à l'esprit : Pourquoi on se baserait pas, pour le nouveau CKOI, sur une grille horaire d'une station anglophone. Un show du matin (avec 2-3 personnes) et le reste du temps, des shows avec un DJ pis ben de la musique. Si vous comprenez pas ce que je veux dire, allez voir la grille horaire des stations américaines ou canadiennes anglophones, c'est sur ça que je me base. Là, CKOI pourra se venter de passer le plus de musique en se débarrassant de cet espèce de moule de programmation des stations francophones d'ici.

Ou mieux encore, pourquoi pas faire une espèce de BBC Radio 1 avec CKOI ?

MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 4:55 pm 

C'est pas ce que CKOI Québec fait depuis un an???

MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 5:11 pm 

D'après moi les seuls intouchables à CKOI sont François Fortin, qui a un style unique et est un vrai gars de radio et Éric Martel, qui est aussi excellent. Pour Brathwaite, il n'est pas mauvais et a prouvé des choses, mais il est juste trop vieux pour le format. Il n'attire pas le public cible de ckoi, qui va logiquement être le 18-34 pour ne pas compétitionner Rythme fm... Ils pourraient le déménager, quoique je pense que son style ne fonctionnerait pas là non plus. Le show de Morency n'est plus ce qu'il était, mais c'est du CKOI. Lafortune est très très mauvais en ondes. Nadia Bilodeau le ramasse solide, et c'est normal, c'est vraiment un talent radio énorme. Le matin, si on cherche de l'humour, c'est assez difficile. Laurent Paquin n'est pas mauvais, mais on ne l'entend pas du show, et les capsules sont très plattes, surtout que c'est Pérusse de l'autre bord. Donc, la seule option pour moi, c'est Arcand. Et au retour, Paul Houde est meilleur que Brathwaite pour un créneau plus vieux. À long terme, impossible de battre les Grandes gueules dans le 18-34 avec un vieux comme Brathwaite.
Pour Eve-fm, me semble que ça fitte pas avec Ricky Dee, quoique dans les annonces c'est celui que je serai le plus content de réentendre.....
Et pour le 98,5, OUBLIEZ RADIO X!!! Paul Arcand n'accepterait jamais... Et Babu?? AUCUN rapport, il serait mieux à CKAC dans un show de chars... Ca serait un très bon move. Si RNC achete le 98,5, c'est le reseau radio X qui va changer de nom. Anyway, ça marche pus à Québec. On pourrait y réentendre le Doc Mailloux par contre...Qui sait, Gilles Proulx, en commentaires?? Louis Champagne... Il y a des gros noms disponibles pour le talk... Arcand ne sera jamais sur le réseau de Stéphane Dupont, pour sa crédibilité, et je le comprends

MessagePublié: Jeu Juin 24, 2010 10:14 pm 

Donc pour le 98.5, RNC partirait un réseau talk avec CHOI à Québec.
Idée intéressante.
RNC pourrait laisser tomber le nom Radio X parce que ce n'est plus vraiment Radio X sans le rock.
Arcand à Montréal vaut plus que Dupont à Québec, donc out Dupont à CHOI pour garder Arcand.
Je vois déjà le réseau talk avec TAG à Gatineau, KYK au Saguenay et GO en Abitibi avec Québec et Montréal.
Alors ça sent la fin pour Radio X...
Mais ils pourraient garder le nom Radio X pour l'actuelle Radio X2.
Ahhhh les spéculations....

MessagePublié: Ven Juin 25, 2010 12:00 am 

Un réseau talk à la place de Radio X...

Sérieusement, faudrait que ça soit mieux structuré que ce Corus Québec offrait avant l'avènement de Souvenirs Garantis...

Et RNC ne va quand même pas imposer des reprises d'Arcand et compagnie en soirée et la nuit aux autres régions...

Je ne vois vraiment KYK diffuser du talk à 100%. Déjà qu'ils font des efforts pour offrir une progrmmation plus locale. Je sais, ils sont 6ème aux derniers BBM mais ils ne vont quand même pas se mettre à passer de la parlotte à 100%...

Des plans pour continuer à faire dépasser par CKAJ et le nouveau FM 98 (CKRS) pour quelques autres sondages BBM encore...

MessagePublié: Dim Juin 27, 2010 10:21 am 

Je suis inquiet pour les cadres de CKOI et Corus en region et a Mtl. Mais je suis d'accord avec une formule a l'americaine: show parle et musical de 6 a 10 le matin en semaine avec des vedettes puis DJs et musique le reste du temps. Ca fait longtemps que je vois ca comme ca.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 3   [ 37 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant