Nous sommes actuellement le Mer Sep 08, 2010 7:07 am

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 7   [ 91 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tag radiox change d image?
MessagePublié: Ven Juil 09, 2010 6:37 pm 

ils annoncent depuis quelsques jours que les grands du rock arrivent le 26 Juillet au 96,5 est ce la une annonce de changement d image ?? Encore???

Sujet du message: Re: Tag radiox change d image?
MessagePublié: Ven Juil 09, 2010 7:46 pm 

Regardez cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=f9li8TXxKIg.

MessagePublié: Sam Juil 10, 2010 4:06 am 

C'est tellement malheureux... Quel gâchis.

Je ne savais pas que les gens de la capitale, Ottawa-Gatineau, ne connaissaient pas encore les Rolling Stones.

Au moins y'ont gagné ça en?

Ça va être super avec du bon vieux RICHARD SÉGUIN... HÉ Y-A-Y-OOO! (reverb cheap)

96-5 sera une fréquence à ignorer lors de mes quelques passages dans la région chaque année.

MessagePublié: Sam Juil 10, 2010 7:07 am 

Sur le FB de Tag, ils parlent effectivement d'un changement de format.

Comme si Ottawa-Gatineau avait besoin d'une autre station rock-classique qui passent du Pigne Floye...

Quoique avec les animateurs gauchistes qu'ils ont, ça fitte :lol:

MessagePublié: Sam Juil 10, 2010 8:18 am 

Un autre FM dédié aux baby boomers blasés et édentés...

Un flop assuré.

J'en ai eu des hauts-le-coeur juste en voyant le clip.

MessagePublié: Sam Juil 10, 2010 8:40 am 

4e changement de format en dedans de même pas 3 ans.

1.4% de part de marché et on persiste à ne pas mettre en valeur ce qui te rend unique c'est à dire tes animateurs.

Bon courage à ceux qui y restent.

MessagePublié: Sam Juil 10, 2010 9:03 am 

Jean-Francois Plante a écrit:
1.4% de part de marché et on persiste à ne pas mettre en valeur ce qui te rend unique c'est à dire tes animateurs.

C'est ça, la technique RNC Média.

MessagePublié: Sam Juil 10, 2010 9:14 am 

Heu... RNC sont-ils au courant de l'existance de CHEZ 106 et Virgin qui font justement tourner du ZZ Top, Led Zep et cie. ? Tag aurait du rester comme en 2006 POINT. Changer en format classic rock avec les deux autres stations dans ce même créneau qui ne passant pas de francophone c'est se jeter dans la gueule du loup !

Hey CHEZ and Virgin, be prepared. More listeners to come !!!

MessagePublié: Dim Juil 11, 2010 7:16 am 

Wow ....euh...Whoo.... Désolé, l'étonnement me coupe le sifflet, je viens d'apprendre ça par un de mes auditeur de l'Abitibi, à Go Radio X qui nous demandait si on allait suivre.

"Ben euh... non j'pense pas, je devrait être au courrant sinon"

Mais par exemple reconaissez que le marché de Gatineau-Ottawa est extrèmement fragmenté, c'est difficile pour une nouvelle image de s'implanter.

Moi, je leurs souhaite bonne chance, et je souhaite de tout mon coeur que cette décision ait été mûrement réfléchie et que le personnel en place n'en souffrira pas. J'pense qu'ils ont tous besoin de leurs job, et qu'ils aime tout ce qu'ils font.

Ah oui autre chose... j'ai vu des commentaires pas très éliogieux envers les animateurs. Arrêtez de leur chier sur la tête c'est pas eux autres qui décident ça.

MessagePublié: Dim Juil 11, 2010 8:34 am 

Jean Tremblay a écrit:
Un autre FM dédié aux baby boomers blasés et édentés...

Un flop assuré.

J'en ai eu des hauts-le-coeur juste en voyant le clip.

Beh la... on slaque un peut sur le baby boomer !!! Les derniers baby boomers sont nées entre 1960 et 1965 ! Pis encore certaine personne née à cette période sont les premiers enfants de la génération X. Donc techniquement les plus jeunes baby boomers auraient environ 45 ans. Y a pas juste des 45 ans et plus qui aime ce format. Les années 70 sont riches en trésor musicaux. Le problème ici ce nomme CHEZ FM 106,1 et Virgin 106,9.Mais pour radio X le problème ce nommait peut être Live 88,5. Les coatas !!!!

M.C.

MessagePublié: Dim Juil 11, 2010 5:08 pm 

Tk moi je toucherais jamais a un marche bombarde de stations anglos. Baby Boomers? Les Stones battent France Gall. Rock? The Offspring en souvenir bat la nouveaute des Vulgaires Machins. Classique Rock? Ils battent tous Marjo. Adulte? RockDetente prend tout le marche franco mais ca reste p-e la meilleure option. Mais quand meme. Pop? Les jeunes preferent Lady Gaga a David Jalbert. Let's Go! Essaie tous les formats pis apres il va juste te rester une option: Mettre la cle dans la porte. Surtout apres avoir mele tous tes auditeurs en changeant aussi souvent la formule. Oublie Gatineau. Demenage a Shawinigan si tu veux faire du cash. Meme si le marche de Shawinigan est beaucoup plus petit, tes chances de succes sont beaucoup plus grandes!

MessagePublié: Dim Juil 11, 2010 9:12 pm 

Etienne, dans un marché ou les stations musicales l'autre bord de la rivière ne sont pas obligées d'avoir les mêmes quotas musicaux, avec quoi tu te distingues et t'affirmes. Ta musique ou ton talk?

MessagePublié: Lun Juil 12, 2010 9:56 am 

Ceci n'est que mon très humble avis d'une personne dans la place.... c'est rarement le fun de faire du changement... c'est parfois tough pour les auditeurs, pour les annimateur aussi mais je supose égallement pour les gestionnaires (mise en marché, image etc $$$)..... Si tout avait fonctionné (comme certains font réference à 2006 l'instaurantion d'une radio cool dynamique mais trop jeune pour être payante), il n'y aurait pas débat mais voilà.... donc, je ne jouerai pas à la pute de service mais je ne peux qu'être optimiste pour le futur... vous êtes nombreux à basher un projet qui n'est même pas encore démarré.... Gatineau - Ottawa est fort possiblement le marché de radio le plus tough à des centaines de kilomètres à la ronde.... la tarte de revenus est hyper fractionnée, les quotas, la pression qui est de tout bords tout côtés et on est loin de Fermont pour le nombres de compétiteurs... so, comme ils disent.... Planète 97,1 est devenue la plus écoutable des stations du genre dans le marché franco de la région et pourtant, de la station de matante.... y'en avait une couple avant le dernier enlignement en date... pourquoi pas un peu d'optimiste pour le 26....

Fred "Torpille" Gagné

...et pour Martin, on n'a plus la gauche qu'on avait....

MessagePublié: Lun Juil 12, 2010 11:16 am 

Dans la musique de matante, le contenu francophone est "correct" et tu peux tres bien mettre nez a nez sans honte John Denver, Claude Barzotti et J_P Ferland.

La culture francophone est essentiellement une culture de chansonnettes.

Mais dans le rock ca se gâte. On peut faire tous les débats d'appréciation personnelle que l'on veut mais force est d'admettre que le patrimoine rock francophone et québécois est excessivement limité.

Plus encore, mon point c'est que dans le marché compétitif d'Ottawa-Gatineau la seule chose qui peut te distinguer quand tu ne peux pas le faire par la musique c'est par ton staff d'animateurs.

Y'a pas 2 Fred Gagné y'en a un pis c'est juste a Tag que tu peux l'entendre. encore faudrait-il que les gens le sachent. Parce que Mick Jagger je peux l'entendre sur au moins une vingtaine de stations (dont Planete) si ce n'est plus, seulement sur le marché d'Ottawa-Gatineau.

Donc si la pub c'est de dire: "on est distincts", c'est complètement raté. Si c'est de dire "nous sommes pareils comme les autres, n'ayez pas peur" c'est tout à fait réussi.

C'est d'ailleurs pour ca que je n'y suis plus malgré le fait que j aime bien plusieurs des artisans la bas. J'aime beaucoup la radio. Mais j'aime encore plus la liberté que j'aime la radio

Ça pour un patron et encore pire... pour une patronne. C'est chiant :-)

MessagePublié: Lun Juil 12, 2010 3:24 pm 

Tu as repondu a ta propre question JF! Le seul format ou la musique franco passe bien, c'est le RockDetente. Y'a pas de Rythme FM a Gatineau-Ottawa. Y doit y avoir 2 adultes anglos a Ottawa par contre mais bon, ca demeure la meilleure option a mon avis. Tse un espece de RockDetente qui va de Joe Dassin a Lady Antebellum en passant par Ginette Reno, Mario Pelchat, U2, John Cougar, Mariah Carey, Annie Villeneuve, John Mayer a la limite... sans tomber dans le Sean Kingston, Lady Gaga, Lucenzo et cie. Un VRAI Adulte Contemporain.

Ensuite tu as parle de talk. Dans un marche bilingue, je crois que les interventions doivent etre de courte duree et je ne crois pas que Gatineau soit une ville qui se prete bien a un melange de musique rock et de talk comme ca se fait a Quebec. Alors on revient encore une fois a notre VRAI Adulte Contemporain comme seule option.

La radio de souvenirs pour boomers est tellement restreinte dans le franco... Marjo, Gerry Boulet, Nuance 5 fois par jour...

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 7   [ 91 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant