Nous sommes actuellement le Jeu Sep 09, 2010 3:24 pm

Forum verrouilléPublier une réponse Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: (TEXTE) RR vs Patrice Demers
MessagePublié: Mer Avr 28, 2004 8:17 am 
Site Admin

Patrice Demers, président de Genex communications, répond aux questions de radioréveil

Image

"Nous prévoyons redéposer une demande sur le marché de Montréal"
Patrice Demers

"Nous prévoyons lancer prochainement une station sur internet exclusivement appelé Radio Liberté"
Patrice Demers

Entrevue complète ...

Équipe de radioréveil.com

[url=http://www.dafcommunications.com/]Une division
Image[/url]

Dernière édition par RR le Jeu Aoû 18, 2005 7:10 pm, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 28, 2004 12:13 pm 
Site Admin

ENTREVUE

Patrice Demers, président de Genex communications, répond aux questions de radioréveil concernant la fin de la collaboration entre André Arthur et Jeff Fillion annoncé le 27 avril 2004.

Image

Image M. Demers, par l'entremise des ondes ce matin,(2004-04-27), nous avons appris que la collaboration entre Jeff Fillion et d'André Arthur tirait à sa fin malgré le succès de cette association soit plus de 80 000 auditeurs durant ce segment de 30 minutes du monde parallèle.
Pourquoi en êtes-vous venu à prendre une décision semblable ?

P. Demers- Essentiellement pour limiter les risques réglementaires, commerciaux et légaux

Image Y a-t-il eu entente avec le CRTC pour en venir là ou c'est de votre propre initiative que cette décision fut prise pour calmer les tensions en espérant des décisions plus clémentes de ceux qui gèrent les ondes dans le cas du renouvellement futurs des licenses de CHOI radio X et de CKNU?

P. Demers- Aucune intervention du CRTC, c’est notre décision.

"nous prévoyons redéposer une demande sur le marché de Montréal" -Patrice Demers

Image Avez-vous abandonné l'idée de faire de nouvelles demandes de licences pour d'autres marchés au Québec ?

P. Demers- Nous avons déposé une demande le 21 avril dernier pour une licence FM à Gatineau, et nous prévoyons redéposer une demande sur le marché de Montréal avec la disparition de la seule station rock francophone qu’était Cool 98,5

Image Songez-vous à inviter Mme Wylie à souper à la maison pour vous repositionnez avantageusement face au CRTC comme l'ont fait certains autres entreprises oeuvrant dans les médias québécois ? Souhaitez-vous vous rapprochez des dirigeants du CRTC ?

P. Demers- J’en doute mais rien n’est impossible

"Nous prévoyons lancer prochainement une station sur internet exclusivement appelé Radio Liberté"-Patrice Demers

Image Croyez-vous encore à la place du format "talk radio" au Québec ? Songez-vous à modifier le format des stations de GENEX dans l'avenir ?

P. Demers- Le talk radio s’est développé au fil des dernières années en réaction à des contraintes réglementaires trop importantes ne permettant pas le développement des formats musicaux. J’ose espérer que la prochaine révision des politiques sur les radios commerciales permettra un assouplissement des règles. De plus l’arrivée des nouvelles technologies va permettre l’arrivée de nouveau format, par exemple nous prévoyons lancer prochainement une station sur internet exclusivement appelé Radio Liberté( Radioliberte.com), ou serons repris les émissions de Jeff, Gilles et André entre autres. Je ne prévoit pas de changement de format des stations de Genex, quoique nous suivrons avec intérêts les changements possibles sur les autres stations de Québec.

Image Pouvez-vous confirmer la rumeur voulant que Stéfan Dupont remplace André Arthur durant l'été à l'antenne de CKNU ?

P. Demers- André Arthur demeure à l’antenne pour la majorité de l’été.

ImageMerci Patrice Demers de nous avoir accordé votre temps.

Équipe de radioréveil.com

[url=http://www.dafcommunications.com/]Une division
Image[/url]

Dernière édition par RR le Jeu Avr 29, 2004 2:51 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 28, 2004 12:28 pm 

retiré

Dernière édition par Robert Lachance le Mer Déc 08, 2004 8:33 am, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 28, 2004 1:01 pm 

Si une radio sur Internet est un plan B....... isshhhh....... Je ne voudrais pas connaître les plans F, G et H.........

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 28, 2004 1:48 pm 

Je me demande en quoi ça constitue un plan B... Je relis... pis ce n'est pas du tout le plan B... C'est le CHOI2 qu'on parle depuis trois-quatre ans... :x

Monsieur Robert... pigez une carte, et ouvrez le journal de Québec à une page au hasard... notez sur une feuille le premier mot que vous lisez, recommencez jusqu'à ce que vous pouvez faire un graphique assorti d'un questionnaire... j'irai voir sur votre site les résultats.

Moi je l'ai dit une fois, j'ai pigé le 2 de pique, j'ai ouvert le journal et j'ai lu Pierre-Karl Péladeau, j'ai noté ça dans ma tête, mais pour le graphique et le questionnaire j'suis pas doué. Dans mon cauchemar, il y avait Jean-François Lisée et Stéphane Dion qui me parlaient contuinellement de plan B, j'me suis réveillé et que criais "le diable" "le diable"... que de sueurs froides.

Revenons-en des comparaisons et des commentaires futiles... Comparons navet et chou fleur, j'vais faire un site là-dessus.

Monsieur Robert, de grâce, reprenez vos esprits, j'ai peur de vous adresser la parole et je suis gêné quand vous vous adressez à moi.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 28, 2004 2:24 pm 
Site Admin

Annoncé en primeur sur RR
la nouvelle radio internet de GeneX

http://www.radioliberte.com

Sujet du message: R@dio X à Montréal!
MessagePublié: Mer Avr 28, 2004 2:41 pm 

Je suis bien content d'apprendre que Genex veut envoyer une demande au CRTC pour l'instauration d'une nouvelle station de radio modern rock à Montréal.
Au juste, quelles sont les fréquences qu'il reste à Montréal?
J'aurais une petite idée qui plairait au CRTC et à Genex.
Mettre Genex au 100,1 FM et ainsi bloquer THE BUZZ des States.
Genex aurait sa fréquence et n'aurait pas la compétitionde The Buzz et le CRTC serait bien content de garder ses auditeurs sur les radios canadiennes!
Bonne chance Patrice!
On est tous avec toi!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 28, 2004 2:54 pm 

Mais je crois qu'à mi-chemin avec la frontière, ça commencerait à gricher pas mal....

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 28, 2004 3:09 pm 

À St Jean tu pourrais écouter les deux, sans trop de problèmes, avec un bon radio à syntonisation numérique...

Mais le problème du 100,1 c'est que Coallier avec CJPX s'est opposé à l'exploitation de cette fréquence.

Et là on a donné une fréquence à des amérindiens qui jouent du tamtam dans leur solitude. Il y aurait des émissons sur l'évolution du son du tam tam depuis l'arrivée des hommes blancs, les divers remix de la danse de la pluie, et surtout 80 spins par semaine de Kashtin...

Sujet du message: Genex a MTL
MessagePublié: Mer Avr 28, 2004 6:11 pm 

Phil Bélanger a écrit:
Mais le problème du 100,1 c'est que Coallier avec CJPX s'est opposé à l'exploitation de cette fréquence.

Pourquoi Coallier s'oppose au 100,1, il me semble que c'est assez loin du 99,5!
Sinon quelles sont les autres fréquences disponible a Montréal?
Il y aurait selon moi de la place dans le 104 et dans le 102.
Ça sera a surveiller!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Avr 28, 2004 6:40 pm 

Le 93,5! CBC Radio 2... apart à Westmount... qui c'est qui écoute ça! Un pti soupé avec m'dame du CRTC, deux, trois verres de vin... pis fait lui signer le papier! :evil:

Mais svp... laisse Radio X à Québec... met du nouveau à Montréal... l'Autoroute ROCK? Pourquoi pas?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 29, 2004 2:11 am 

CBC ne laisse pas aller ses fréquences, la société d'état a même l'habitude de mettre la patte sur une fréquence bien longtemps avant de l'utiliser... Elle passe avant tout le monde dans les priorités du système de radiodiffusion canadien.

De plus, une fréquence de plus de 50 watts est protégée. À moins de 50 watts un projet peut te déplacer sur la bande.

À Montréal, il reste le 100,1 qui est à 0,6 Mhz du 99,5 CJPX. Il y a toujours le 106,3 que Genex avait demandé à 250 watts, mais une option à 1000watts ailleurs serait plus souhaitable.

De la façon comment marchent les choses présentement, trouver une fréquence veut dire que le CRTC ira automatiquement en appel de projets, et Genex ne sera pas seule... Probablement que les gais, des amateurs de la faune et de la flore, la communauté du Bouthan de Montréal et quelques autres projets pourraient se mettre dans les pattes du diffuseur de Québec et seraient probablement plus écoutés que Genex.

On peut réviser une demande pour le 100,1 mais la gaffe qui a été faite c'est d'accorder un ré-émetteur à la CBC pour le quartier NDG sur le 104,7... Ils ont accordés 98watts et finalement ils se ramassent avec 200... Cette fréquence aurait pû être exploitée à 1000-3000watts pour un autre, mais que Radio-Canada ait une petite zone moins forte à Montréal, on fait des peids et des mains pour leur trouver une solution.

C'est vraiment pas logique, mais que voulez vous, malgré des règles une procédure, une loi, l'application du règlement est faite par des auditeurs du la société d'état, même des collègues. Ça n'existe pas la corruption voyons! :lol:

Tant qu'à moi, une station rock à Montréal devrait aussi s'apeller RadioX... Cette apellation est vendeuse, claire, le marketing se ferait tout seul. Comme le projet proposé il y a deux ans, il faut croire que cette station serait bien plus musicale que l'homonyme de Québec.

Si vous vous rapellez bien l'évolution de CHOI, l'apellation RadioX est apparue en 1995, ainsi que sur les logos... (J'ai le sticker de l'automne 1995 dans ma collection)

L'image sonore de CHOI est aussi bonne pour Montréal... Mais vous voyez, dans un autre marché, très différent la station ne pourrait pas jouer le même rôle qu'à Québec.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 29, 2004 7:31 am 

Bruno Landry a écrit:
Le 93,5! CBC Radio 2... apart à Westmount... qui c'est qui écoute ça!

Mon papa... Lui, il écoute CBC Radio 1, Radio 2 et Radio-Classique... Voyez le genre ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Avr 29, 2004 7:37 am 

retiré

Dernière édition par Robert Lachance le Mer Déc 08, 2004 8:34 am, édité 1 fois au total.

Sujet du message: lien internet CRTC...
MessagePublié: Jeu Avr 29, 2004 2:06 pm 

Patrice Demers a écrit:
Nous avons déposé une demande le 21 avril dernier pour une licence FM à Gatineau, ...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien internet du CRTC pour la demande de Genex pour le marché de Gatineau?
Merci d'avance!

Forum verrouilléPublier une réponse Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivant