Nous sommes actuellement le Jeu Sep 09, 2010 3:19 pm

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 2   [ 27 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: RR - ENTREVUE No 1 - ROGER DROLET
MessagePublié: Dim Fév 26, 2006 10:23 pm 
Site Admin

PODSCAST RR - sans interruption - sans montage - sans pub
ENTREVUE NUMÉRO 1

Image

Induit en erreur par la biographie fournie sur le site web de CKAC, je m'empresserai d'emblée de corriger l'information présentée dans l'introduction de l'entrevue. Roger Drolet n'a pas du tout 43 ans de carrière derrière la cravate, il en a plutôt 48!

Drolet incarne avec brio le stéréotype particulier des géants de la radio. Personnalité étrange et marginale, visiblement passionné, il manie avec un charisme amusant son verbe et ses idées.

Il est évident que l'entrevue — réalisée dans les studios de CKAC à Montréal — aurait pu s'étaler sur une multitude de sujets. Certains d'entre eux peuvent même sembler incontournables à première vue, dont le préféré de mon ami Jean Langlois, l'Opus Dei. La raison de ces omissions volontaires est fort simple; je voulais concentrer l'entrevue sur un seul et même sujet; la radio.

"Hors ligne", j'ai tout de même profité de l'occasion pour discuter de ces sujets avec RD, et je me ferai un plaisir de rédiger un message complémentaire sur le sujet.

Entre temps, voici en 30 minutes le récit d'une carrière radiophonique qui a gambadé sur les six dernières décennies de notre ère...

Bonne écoute! Et vive le Bag!

Pascal Beausoleil
Toronto

RR RENCONTRE ROGER DROLET - ÉCOUTEZ Image

Source: RR

Image :arrow:

Dernière édition par RR le Dim Avr 16, 2006 5:16 pm, édité 8 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 26, 2006 10:27 pm 

Je salue l'initiative de Radio Réveil et de Pascal Beausoleil pour ce contenu exclusif. Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 26, 2006 11:31 pm 

Très bonne idée :D

BRAVO à RR et Pascal Beausoleil

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 10:12 am 

Qui est Pascal Beausoleil ?

Est-ce que c'est lui qui a travaillé au début par André Arthur et qui est parti travaillé à Toronto ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 3:31 pm 

Excellente initiative, j'espère aussi entendre dans le futur des commentaires par des intervenants via le podcast.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 4:11 pm 

Avec radiopirate qui est sur le point de prendre la mer, une entrevue avec Danny Thompson pour comprendre les dessous d'une telle entreprise serait très intéressante.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 4:15 pm 

David Rhéaume a écrit:
Qui est Pascal Beausoleil ?

Est-ce que c'est lui qui a travaillé au début par André Arthur et qui est parti travaillé à Toronto ?

Bonjour David,

Impressionante mémoire pour les collaborations chez AA. Elles n'ont jamais été très régulières, ni vraiment très nombreuses, mais il n'en demeure pas moins que AA/Jean Langlois ont été les premiers à me demander si je voulais bien faire de la radio. Un intérêt de leur part que je savourerai toujours comme un maudit beau compliment.

Pascal Beausoleil
Toronto

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 9:34 pm 

By the way Pascal, êtes-vous un modèle à Toronto ? Je dis cela en me fiant à la photo qui est d'une très bonne qualité et de votre habillement très chic.

Pour ce qui est de ma mémoire, j'ai la chance d'avoir une mémoire comme celle de Gilles Parent, c'est-à-dire, une mémoire extra-ordinaire.

Pour ce qui est de l'entrevue, comment avez-vous eu la chance d'avoir les studios de CKAC. Est-ce Mr. Drolet qui vous l'a fourni ? Comment avez-vous fait pour avoir cette entrevue ? En passant, l'entrevue était très bonne.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 10:32 pm 

Le poste de Québec dont il est questin est CJLR et non CJLC. Un peu surprenant que Roger Drolet n'ait pas fait la correction. Les lettres d'appel étaient inspirées des initiales de Jacques La Roche le propriétaire.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Fév 27, 2006 11:21 pm 

David Rhéaume a écrit:
By the way Pascal, êtes-vous un modèle à Toronto ? Je dis cela en me fiant à la photo qui est d'une très bonne qualité et de votre habillement très chic.

Yep! Mannequin de profession temporaire. Par contre David j'aurais plutôt cru que ça l'aurait été l'attitude fendante du look prétentieux de mon expression faciale qui vous aurait mis la puce à l'oreille. :P

David Rhéaume a écrit:
Pour ce qui est de l'entrevue, comment avez-vous eu la chance d'avoir les studios de CKAC. Est-ce Mr. Drolet qui vous l'a fourni ? Comment avez-vous fait pour avoir cette entrevue ? En passant, l'entrevue était très bonne.

Je suis très content que vous ayez apprécié l'entrevue, d'autant plus que ça faisait près de 3 ans et demi que je n'avais pas fait de radio!

Roger Drolet n'est que le premier d'une série. Au cours des prochains mois, pour le compte de RR, je me rendrai interviewer plusieurs artisans et têtes dirigeantes du monde de la radio québécoise. RR m'a offert la possibilité de parler de radio avec des gens de radio comme aucun autre média ne serait en mesure de le faire.

Le concept sera donc de faire des entrevues radio, avec des gens de radio, pour des gens de radio, dans le seul et unique but de parler de radio. Ça va être difficile d'être plus radio que ça...

Pascal Beausoleil
Toronto

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 28, 2006 3:50 am 

Quel plaisir d'écouter une entrevue d'un pionnier de la radio...

Vraiment, félicitation!
:D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 28, 2006 8:29 pm 

Bravo Pascal Beausoleil j'ai bien aimer votre entrevue avec Roger "le bag" Drolet. Belle initiative de radio-reveil.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 28, 2006 11:26 pm 

Bernard Cantin a écrit:
Avec radiopirate qui est sur le point de prendre la mer, une entrevue avec Danny Thompson pour comprendre les dessous d'une telle entreprise serait très intéressante.

J'avoue que ça serait très intèressant!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Fév 28, 2006 11:34 pm 

Moi jveux une entrevue avec le Doc!!!

Sacha

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mar 01, 2006 12:38 am 

Sacha Villeneuve a écrit:
Moi jveux une entrevue avec le Doc!!!

Il est sur la liste!!!

Pascal Beausoleil
Toronto

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 2   [ 27 messages ]