| Auteur |
Message |
|
RR
|
Sujet du message: RR - ENTREVUE No 2 - JEFF FILLION Publié: Dim Avr 16, 2006 5:36 pm |
|
|
Dernière édition par RR le Jeu Mai 31, 2007 11:13 am, édité 4 fois au total.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sébastien Vézina
|
Sujet du message: Publié: Dim Avr 16, 2006 6:11 pm |
|
Inscrit le: Jeu Mai 12, 2005 10:50 am Messages: 2744 Localisation: Dans une bulle de GBS
|
Ah....... donc finalement tu as réussi a faire quelque chose avec le fichier 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ghislain Morency
|
Sujet du message: Publié: Dim Avr 16, 2006 6:43 pm |
|
Inscrit le: Lun Sep 16, 2002 6:09 pm Messages: 2334 Localisation: Ste-Foy
|
Sébastien Vézina a écrit: Ah....... donc finalement tu as réussi a faire quelque chose avec le fichier 
Vu que Sébas tient vraiment à en parler ...
Radioreveil tient à s'excuser de la qualité boîteuse de cet audio ... Pascal a fait un travail de recouvrement énorme et plusieurs heures de travail ont été nécéssaires pour rendre le fichier "écoutable" pour le plaisir de tous.
Il faut dire que le studio pirate n'était pas tout à fait "prêt" pour "taper" une entrevue avec la configuration de l'équipement en place. Les boys sur place se sont virés sur un dix cents comme on dit pour réussir à enregistrer mais ça a donné un fichier qui "saute" une fraction de seconde à intervalles réguliés du début à la fin.
Donc, on a fait ce qu'on a pu pour ne pas trop que ça paraisse et pour offrir la meilleure qualité possible.
Merci toutefois à Jeff Fillion et ses techniciens de radiopirate pour leur générosité dans le but de vous offrir cette entrevue.
Ghislain Morency
RR
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal Beausoleil
|
Sujet du message: Publié: Dim Avr 16, 2006 7:40 pm |
|
Inscrit le: Lun Fév 17, 2003 10:32 pm Messages: 544 Localisation: Québec
|
|
Même s'il reste quelques "skip" au niveau du son, je ne crois pas que ça fasse ombrage de quelques façons que ce soit au plaisir d'entendre Jeff nous parler de radio pendant plus d'une heure.
Discutons contenu...
Jeff dit dans l'entrevue que la mise en ondes était jusqu'à il y a quelques années un défi des plus stimulant, mais qu'elle est tranquillement devenue un aspect dont les artisans ont perdu la recette au profit des ordinateurs.
Je secondes!
Même si je ne me départirais pour rien au monde de mon ordinateur et de mon Cool Edit, je m'ennuie parfois nostalgiquement de la lame de rasoir, des bobines, et des cartouchières.
J'ai une sincère nostalgie du plaisir mécanique qui a disparu depuis l'arrivée des ordinateurs dans les studios de radio.
Dans un tout autre ordre d'idée, je serais très curieux d'entendre des tapes de Jeff en interaction avec les personnages d'Alain Dumas et de Michel Morin. Suis-je le seul à avoir beaucoup de misère à m'imaginer Jeff Fillion en train de faire un Gilles Parent de lui-même?
Pascal Beausoleil
Toronto
|
|
| Haut |
|
 |
|
Charles Thibodeau
|
Sujet du message: Publié: Dim Avr 16, 2006 10:43 pm |
|
Inscrit le: Sam Oct 18, 2003 7:45 pm Messages: 2869 Localisation: St-Jacques patrie de Bavard Nombril
|
|
À date, très très bon. Bravo Pascal.
|
|
| Haut |
|
 |
|
David Rhéaume
|
Sujet du message: Publié: Lun Avr 17, 2006 4:52 pm |
|
Inscrit le: Jeu Mai 27, 2004 1:23 am Messages: 692 Localisation: Québec
|
|
Merci !
Merci pour ce 2e podcast. Très intéressant. En plus, c'est très détaillé et on en apprend plus sur la vie de Jeff, un gars que j'admire.
De plus, l'entrevue est longue et c'est bien pour moi, car je suis un gars qui mange de la radio; et c'est temps-ci, je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ghislain Morency
|
Sujet du message: Publié: Lun Avr 17, 2006 5:24 pm |
|
|
David Rhéaume a écrit: Merci !
Merci pour ce 2e podcast. Très intéressant. En plus, c'est très détaillé et on en apprend plus sur la vie de Jeff, un gars que j'admire.
De plus, l'entrevue est longue et c'est bien pour moi, car je suis un gars qui mange de la radio; et c'est temps-ci, je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent.
Nous sommes très content chez-nous que Pascal est accepté de faire ces entrevues pour radioreveil. Il représente très bien notre média, il laisse énormément de place à ses invités qui sont rencontrés jusqu'à maintenant toujours dans leurs environnement de travail à eux. Les entrevues sont présenté normalement sans montage ni coupure et sans pub non plus. Aucune limite de temps pour la rencontre n'est convenu d'avance avec les invités.
Dans les prochains jours ce sera intéressant d'entendre les entrevues que Pascal à effectué au nom de RR avec Gilles Parent, Marto, Stéphane Gasse et Sylvain Bouchard. La plupart de ces invités se sont sentit en confiance avec Pascal et l'environnement radioreveil et y sont allé de confidences très particulières que nous sommes impatient de vous faire découvrir tout ça dans les prochains jours ...
Restez sur nos "ondes" pour ne rien rater
Ghislain
RR
|
|
| Haut |
|
 |
|
David Rhéaume
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 18, 2006 4:12 pm |
|
Inscrit le: Jeu Mai 27, 2004 1:23 am Messages: 692 Localisation: Québec
|
|
À Ghislain ou Pascal.
Savez-vous quand je pourrais entendre l'entrewvue d'un de mes idoles de radio: j'ai nommé Gilles Parent.
Je l'écoute depuis que je suis haut comme trois pommes et je l'adore car il est intéressant, drôle et a son parlé qui lui est très propre. (oui oui nonon)
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ghislain Morency
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 18, 2006 4:17 pm |
|
|
David Rhéaume a écrit: À Ghislain ou Pascal.
Savez-vous quand je pourrais entendre l'entrewvue d'un de mes idoles de radio: j'ai nommé Gilles Parent.
Je l'écoute depuis que je suis haut comme trois pommes et je l'adore car il est intéressant, drôle et a son parlé qui lui est très propre. (oui oui nonon)
Merci
L'entrevue de Gilles est déjà en canne David. Ce sera diffusé d'ici quelques jours sur RR.
Ghislain
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francis Savignac
|
Sujet du message: Publié: Mer Avr 19, 2006 4:32 pm |
|
Inscrit le: Dim Juil 06, 2003 11:21 pm Messages: 664 Localisation: Gatineau
|
|
Ça fait drôle d'entendre que Jeff a déjà failli travailler chez Rock Détente et Énergie à Montréal.
Dans ces années là, est-ce que ces stations appartenaient à Astral?
|
|
| Haut |
|
 |
|
yves laramée
|
Sujet du message: Publié: Mer Avr 19, 2006 4:33 pm |
|
|
|
Non.
Rock-détente appartenait à Télémédia et Energie à Radiomutuel.
Yves
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre Ménard
|
Sujet du message: Publié: Mer Avr 19, 2006 7:27 pm |
|
Inscrit le: Dim Aoû 07, 2005 10:12 am Messages: 422 Localisation: Mont-Tremblant
|
|
Bravo RR et Pascal Beausoleil, excellente entrevue avec Jeff Fillion. J'ai eu beaucoup de plaisir a écouter ça.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Phil Bélanger
|
Sujet du message: Publié: Mer Avr 19, 2006 11:11 pm |
|
Inscrit le: Sam Aoû 31, 2002 6:13 pm Messages: 8687 Localisation: Charlesbourg
|
|
C'est très bon... j'aurais apprécié un peu de production de la part de Radioréveil, genre une identification, un thème pour les entrevues RR.
Mettre un peu d'emballage ça fait jamais de mal.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pascal Beausoleil
|
Sujet du message: Publié: Jeu Avr 20, 2006 12:00 am |
|
Inscrit le: Lun Fév 17, 2003 10:32 pm Messages: 544 Localisation: Québec
|
Phil Bélanger a écrit: C'est très bon... j'aurais apprécié un peu de production de la part de Radioréveil, genre une identification, un thème pour les entrevues RR. Mettre un peu d'emballage ça fait jamais de mal.
Moi je le trouve plutôt sympathique le côté naturel et authentique de cette radio totalement unplugged. Et puisque ce produit est en quelque sorte conçu pour les gens de l'industrie, ce n’est vraiment pas avec des jingles, des thèmes, ou ni tout autre enrobage de radio commerciale avec lequel on travail à tous les jours qui va nous faire allumer quoi que ce soit.
Dans la plupart des entrevues enregistrées jusqu'à présent, on y laisse même la discussion précédent l'introduction officielle, les tests de micros, ainsi que le wrap succédant aux salutations. On y retrouve parfois quelques moments décontractes qui sont plutôt amusants.
Attends d'entendre l'entrevue avec Marto!
Pascal Beausoleil
Toronto
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ghislain Morency
|
Sujet du message: Publié: Jeu Avr 20, 2006 6:12 am |
|
|
|
Des entrevues "unplugged", c'est une excellente façon de définir ces rencontres en effet. Pas d'enrobage, ni coupure, pub ou montage, c'est juste notre façon de ne pas faire comme tout le monde.
Les stars de ces entrevues ce sont les invités que Pascal sait très bien mettre en valeur.
Ghislain
|
|
| Haut |
|
 |