Nous sommes actuellement le Jeu Sep 09, 2010 3:19 pm

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 3   [ 44 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: RR - ENTREVUE No 7 - YVES LARAMÉE
MessagePublié: Dim Aoû 27, 2006 10:26 am 

PODSCAST RR | sans interruption -sans montage - sans pub
ENTREVUE NUMÉRO 7 - YVES LARAMÉE

Image

Avec une carrière qui s’étale sur plus de 25 ans, Yves Laramée représente avec brio la nécessaire ténacité à la longévité d’une carrière à la radio.

De ses tout débuts en1980 jusqu’à son exil récent de l’univers des Top 40, Yves Laramée partage les multiples facettes de son cheminement, parlant autant des bons coups que des mauvais, et parlant autant des gens qu’il a aimés que de ceux pour qui l’amertume demeure.

Bien connu pour être un membre actif du forum de discussion de Radio-Réveil, l’entrevue avec Yves Laramée propose une perspective intéressante, celle de pouvoir poursuivre la discussion bien au-delà des 45 minutes officielles de cette entrevue.

Enregistrée le 25 juillet 2006 dans un studio de production de Couleur Jazz 91,9 Fm, voici dans un premier temps l’intégral récit de son parcours à la radio.

Bonne Écoute!

Pascal Beausoleil

RR RENCONTRE YVES LARAMÉE - ÉCOUTEZ ENTREVUE COMPLÈTE ICI !! Image

Image :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 27, 2006 11:44 am 

J'ai bien aimé l'entrevue. Ça nous faire voir à quel point le métier d'animateur de radio est un métier de nomade. Tant de démménagements, ça doit être dur pour la vie personelle et sociale?

Je lève mon chapeau à ceux qui vivent cette situation et qui démménagent au grès du vent. Vous le faites vraiment par passion, car à vous entendre, ce n'est vraiment pas pour l'argent que vous le faites...

Il faut vraiment être débrouillard pour survivre dans ce métier là. Les animateurs sont en quelque sorte des pigistes, des travailleurs autonomes qui doivent vendre leur service et créer leur propre emploi. Vraiment un métier précaire... Ça me fait rendre compte comme je suis bien avec ma petite job de marketing de 8à17h00 du lundi au vendredi.. :-)

Merci à Pascal et Yves pour l'entrevue!

Sacha

Sujet du message: Quelle bonne entrevue
MessagePublié: Dim Aoû 27, 2006 2:10 pm 

Super entrevue bravo à Pascal et merci à Yves de son authenticité.

J'ai vraiment été touché, j'ai ri, je me suis rapellé des affaires, tous les noms de ceux que t'as nommé c'est à 85% des gens avec qui j'ai travaillé aussi.

Je trouve qu'il y a beaucoup de similarité entre ton parcours et le mien. Début à 14 ans, congédié plusieurs fois, veut dire la vérité, se fait détester parfois (même souvent, même par des amis), mange de la radio voit les lettres d'appels de toutes les 185 stations du Québec dans ses céréales Alpha Bites. Se fait barrer des portes de stations de réseaux même sans s'en faire en ayant assez confiance en lui-même (parfois beaucoup trop pour certain) pour ne même pas s'en faire et être encore sûr que je suis correct et que j'ai bien fait et ne rien renier, de ne pas m'excuser sur des affaires que je ne regrette pas et je recommencerais exactement la même carrière.

Les grands restent, les autres lâches
Les génies sont souvent reconnus une fois décédés.

Merci pour les bons moments à CKOI, 18h Les Bombes (je tapais ça sur cassette et j'écrivais ce que tu disais pour voir les mots que t'employais et faire qqchose qui s'y rapprochait). Je tapais Denis Fortin aussi et je prenais aucun de vos mauvais plis et je prenais le meilleur de vous 2 pour faire mes émissions à CHAA 103 virgule 3 MF.

Lâche surtout pas, tu donnerais raison à Bob the Board et à Pierre Arcand :)
Tu es vraiment pas peureux de dire ça... et moi de l'écrire hahahaha

Comment t'expliques Yves que des gens PASSIONNÉS (comme dirait Gasse dans le temps de radio Passion) comme nous on nous met de côté, on nous congédie, on nous deteste, on parle contre nous dans notre dos. Au lieu de nous appeller pour nous offrir des salaires de 100 000$ par année, qu'on nous donne pas de grandes responsabilités ou du moins de nous apeller pour nous offrir 100$/h pour avoir des idées ou nos impressions et qu'ils font un tri dans notre idéal pour faire de la meilleure radio. Est-ce qu'il y en a d'autres qui pense qu'on peut toujours être meilleur ? Est-ce qui a du monde de radioreveil qui se dise qu'on peut être meilleur et en plus moins cher ? Qu'en pensez-vous oui VOUS pas l'autre d'accôter TOI écris donc ton opinion au lieu de juste lire et subir celle des autres. AGIS au lieu de SUBIR et parler dans mon dos, celui d'Yves ou les autres qui essaie d'aider, d'améliorer, d'informer (positivement dans mon cas maintenant, j'ai évolué un peu le négativisme a pas l'air d'aider la réflexion, le problème c'est pas important CKOI les solutions ?). Moi je suis trop positif et avec trop de confiance en moi, y as-tu une pilule pour régler ça ? Si j'étais négatif et avec un grand manque de confiance est-ce que je serais plus heureux ?

Salut vieux, appelle moi si tu veux jaser radio et cie

Olivier
514-688-2267
olivier_forest@hotmail.com
http://www.laradiodesradios.com
(Bientôt les entrevues de Pascal seront disponibles)
laradiodesradios.com (msn et accès en studio LIVE)
Dans un monde idéal tous le monde enverrait à cette adresse tous les fichiers sonores qu'ils ont sur ordi, cd, casette, vinyle, tape bobine, 8 tracks, et autre support qui avec un buzz pour qu'on puisse avoir un point de rendez-vous pour avoir accès au passé de la radio pour mieux comprendre le passé et être meilleur ensemble pour le futur, non ?

laradiodesradios sur skype.com (Entrer en ondes via mon studio de chez vous).

* Quand viens-tu faire de la radio internet, moi j't'engage et on partage les profits qui ne pourront que venir avec ton expertise radio. Il nous manquera pas de bons animateurs pas connus frustrés à battre le méchant empire hahaha. À moins que t'aille un contrat d'exclusivité qui t'enlèverais ta liberté. C'est drôle de voir les gens qui dans un autre topic que plus de gens veulent pas faire de la radio bénévolement avec moi que de gens qui veulent en faire. Et après ça chiale que c'est dure de faire de la radio. Qu'en dis-tu toi ? Pour eux vaut mieux pas faire de radio que de faire de la radio internet avec Olivier Forest ?!?!?!? :)

* Ton cousin Jacques te fais dire bonjour. J'ai fait réparé une motocross et je lui dit que je travaille en communication. "Ah oui en radio ?" "Eeee ouin" "Ça te dit dis-tu qqchose Yves Laramée ?" "Oui.... Quel trou de cul !"
"C'est mon cousin" "eeee c'était une blague, je fais de l'humour, du sacasme.... je gagne ma vie avec ça c'est ce qui va me permettre de te payer hahahahaha" "T'Ai drôle :)" "Merci" "Ben non c'est une joke.... moi aussi je fais de l'humour... c'est pas dure faire du sarcasme, je pourrais faire la radio n'importe quand je ressemble à Yves et ma voix est pas pire hahahaha"

Dernière édition par Olivier Forest le Dim Aoû 27, 2006 10:07 pm, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 27, 2006 6:56 pm 

Bravo à Pascal et à Yves. J'ai bien aimé, Yves, le bout où t'a parlé de Pierre Arcand. Maintenant je comprends d'où vient "La radio des stars".

De bons souvenirs du début des années 90 sont revenus à ma mémoire.

Bravo et merci à vous deux.

Who's next :?:

Dernière édition par Charles Thibodeau le Dim Aoû 27, 2006 8:12 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 27, 2006 7:37 pm 

Charles Thibodeau a écrit:
Who's next :?:

Enregisté le même jour, un beau gros deux heures d'entrevue avec le légendaire Raynald Brière.

Merci des compliments, toujours content que ces entrevues vous plaisent!

Pascal

Sujet du message: Entretien
MessagePublié: Dim Aoû 27, 2006 7:57 pm 
Je suis entrain d'écouter votre entrevue... Beau travail.

Monsieur Laramée... ma conjointe ''pis moé'', à l'heure du souper... c'est votre émission de Jazz qui ''roule''... pis ''c'est ben bon''.

Beau travail et bon choix musical.

Merci

JT

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 27, 2006 9:53 pm 

Merci beaucoup...

Qu'aujourd'hui dans une radio comme Couleur Jazz avec moins de $$ que CKOI ou Rock-détente , des gens me demandent quelle toune de blues a jouée entre telle heure et telle heure, ça fait ma journée à chaque fois.

Merci à Olivier qui est un vrai passionné , un vrai fou comme moi.

Merci et surtout , sachez que le le recois comme un cadeau de fête, j'ai 40 ans aujourd'hui, le 27 août !!

Faites-vous en pas..Hier, les trompettes ont sonnées, méchant party surprise !!

Merci à pascal Beausolleil, un vrai chic type.

Yves

Dernière édition par yves laramée le Lun Aoû 28, 2006 2:40 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 27, 2006 9:57 pm 

Bonne fete

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Aoû 27, 2006 10:15 pm 

Merci !

Yves

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Aoû 28, 2006 8:33 am 

Bonne fête Yves ! Je downloade à l'instant cette entrevue que j'attends depuis un boutte !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Aoû 28, 2006 9:20 am 

Bonne fête en retard à toi Yves.Le bout dans l'entrevue qui m'a marqué le plus est quand tu mentionnes qu'alors qu'un artisan de la radio gagne tout en négociant serré 60 000 $ par année, on accorde un salaire de 300 000 $ par année à Brathwaite et 600 000 $ à L'Écuyer.Si c'est la réalité,ça veut tu dire qu'un J-M Anctil à Rock Détente est payé 750 000 $ par année pis Marina Orsini 900 000 $ c'est ça?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Aoû 28, 2006 11:21 am 

Bonjour a tous !

D'abord à Pascal Beausoleil pour avoir mené de main de maître cette entrevue, et Yves Laramé, que je connais pour le suivre à la radio depuis au mons 10 ans maintenant. Quelle belle entrevue. Je conseile à tous de la sauvegarder sur votre ordinateur comme archive car elle est incroyable en contenu et coeur ouvert...authentique...ce que finalement on entend plus à la radio ! heureusement qu'il y a Radio Reveil. Je vous conseille d'aller chercher à interviewer : Eric Nolin, Guy Banville, Claude Thibodeau.

A yves..bonne fete

Emmanuel Bois

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Aoû 28, 2006 6:45 pm 

Très intéressant comme entrevue, surtout la comparaison entre CKMF et CKOI, des salaires, et ton opinion de Pierre Arcand...

Yves, tu dois avoir une carte platine de U-Haul ou Budjet? :wink:

Bonne fête Yves, et continue de tripper.

Pascal, très bonne job. Les suggestions de Emmanuel sont bonnes, et je rajouterais aussi Josey Arsenault vû qu'elle s'est promenée pas mal elle aussi!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Aoû 28, 2006 9:38 pm 

héhé CFVM ca rapelle des souvenirs a mon oncle ca!!

Il ma dit que souvent un animateur(je me souvient pas lequel) animait nue en studio!! :shock: ni bas ni calecons!!

Y fait chaud Gilles!!! lolll :lol: :lol:

En passant le Cinéma Figaro a rouvert l'an passé entièrement rénové 2 salles!

Selon Gilles Radio-Boomer pour la vallée c'est un échec on se tanne vite de ce style c'est pas ca qu'il faut pour la vallée...24/24 7 jour 7 du rock rétro franco??? c'est ca leur solution?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Aoû 29, 2006 12:14 pm 

Très intéressant
Merci!

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 3   [ 44 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant