Nous sommes actuellement le Mer Sep 08, 2010 7:32 am

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 14 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: RR - ENTREVUE No 8 - RAYNALD BRIÈRE
MessagePublié: Mer Sep 13, 2006 10:22 pm 
Site Admin

Image

PODSCAST RR | sans interruption - sans montage - sans pub
ENTREVUE No 8 - RAYNALD BRIÈRE

Image

Administrateur légendaire des médias et de la radio québecoise, Raynald Brière atteindra bientôt l’impressionnant cap de ses quarante ans de carrière.

Cet entretien, d'une durée de près de deux heures, se veut le portrait complet de son parcours, de son cheminement, ainsi que de sa vision actuelle de la radio québécoise.

Parmis les sujets traités :

Ses modestes débuts à l'hebdomadaire Progrès-Dimanche de Chicoutimi en 1968.
Son passage à la radio et à l'univers de la gestion médiatique dans les années 70.
Son arrivée sur le marché de Montréal à la tête de CKAC 730 et de CJMS 1280.
Son rôle administratif parfois particulièrement déterminant derrière la carrière des Jacques Proulx, Suzanne Lévesque, Pierre Pascau, Paul Arcand, Gilles Proulx, André Arthur, Pierre Mailloux et autres.
Son implication directe dans le très médiatisé procès pour voie de fait intenté contre l'animateur Gilles Proulx par la recherchiste Ginette Maurais.
Une description détaillée de son travail d'architecte derrière la fusion des réseaux AM de Radiomutel et de Télémédia en 1994.
Sa transition chez Québecor en 1998 qui le mènera jusqu'au prestigieux siège de la présidence de TVA.
Son rôle actuel à titre de président et chef d'exploitation de Radio-Nord Communications.
L'achat récent de la station CKNU 100,9 FM.
La disparition controversée de l'animateur André Arthur des ondes terrestres.
La très actuelle situation de la station CHOI FM, ainsi que sa vision et son analyse de la situation actuelle dans laquelle évolue le monde de la radio au Québec.

Enregistré le 25 juillet 2006 dans un studio de production de Couleur Jazz 91,9 Fm à Montréal, voici l'intégral parcours de l'administrateur / artisan Raynald Brière.

Bonne Écoute!

Pascal Beausoleil

RR RENCONTRE RAYNALD BRIERE - ÉCOUTEZ ENTREVUE PARTIE 1 ICI !!
RR RENCONTRE RAYNALD BRIERE - ÉCOUTEZ ENTREVUE PARTIE 2 ICI !!

Image :arrow:

Dernière édition par RR le Dim Juil 06, 2008 10:54 am, édité 8 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 14, 2006 9:20 am 

Good job, Pascal... encore une fois! =D>

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 14, 2006 1:02 pm 

Merci !

Quelques petites notes supplémentaires...

Pour une raison que j'ignore, Windows Media Player semble offrir une légère distorsion à la lecture de ce fichier. Étant donné la longueur particulière de cette entrevue, je vous suggère d'utiliser un autre programme pour une écoute optimale.

Dans le même ordre d'idée, le fichier lui-même est un MP3 mono 64 kbps d'une durée de 1 h 51 min 41 s. Alors bien qu'il soit possible que ce format soit un tantinet lourd en ce qui à trait à un téléchargement "classique ", il est néanmoins principalement recommandé pour obtenir la qualité sonore maximale lors d' une écoute en mode "webcast", tout en s'assurant de conserver la fluidité de transfert la plus total.

Re-Bonne Écoute!

Pascal

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Sep 14, 2006 3:05 pm 

Excellent Pascal,

Je te dirais même impressionnant...en même pas un an tu as déniché des entrevues intéressantes avec des personnalité médias.

Certains qui oeuvrent dans les médias depuis 5, 10, 15 ans comme journalistes, artisans dans des médias important et structurés devraient peut-être commencer à se poser des questions en préparant leur petit topo du jour insignifiant et commandeé par leur supérieur en se demandant...devrais-je prendre l'initiative d'en faire un peu plus pour mon métier ou le cadre imposé me satisfait.

En tout cas on a plus parlé de Pascal Beausoleil dans les médias avec ses entrevues YVES LARAMÉE, STÉPHANE GASSE, JEFF FILLION, SYLVAIN BOUCHARD, MARTO NAPOLI, ROGER DROLET, GILLES PARENT sans oublier son entrevue mémorable avec GUY FOURNIER que bien des journalistes régulier dans des gros médias ne feront jamais dans toute leur carrière.

Bravo Pascal.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 15, 2006 4:05 pm 

Merci Dany!

J'ajouterais que le rôle de Radio-Réveil n'est aucunement à sous-estimer dans tout ça.

Dans ce cas précis, Raynald Brière a jugé bon de sacrifier un après-midi complet de son horaire, et ce dans le seul et unique but de discuter avec nous.

Une considération qui était d'ailleurs particulièrement amusante en contraste avec l'arrogante condescendance que certains artisans ont préféré nous démontrer.

Merci à toi DAF!

Pascal

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 15, 2006 4:09 pm 

On veut des noms !!!!!

Sans blague Pascal et sans vouloir téter, je me suis bien amusé à causer de ma passion avec toi.

Et sache qu'il y a encore plus de gens qui viennent entendre ces podcast , qu'il y en a qui font des commentaires sur le site.

J'entend encore parler de notre entretien par des gens de radio qui ne sont pas membre...

Yves

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 15, 2006 5:13 pm 

Un plaisir partagé Yves!

Et la technologie informatique est là pour te donner raison!

Les podcasts ont pratiquement tous été téléchargés à quelques milliers d'exemplaires chacun, et jour après jour, de nouveaux "clics" s'ajoutent, et continueront de s'ajouter.

La magie du podcasting, c'est que c'est carrément intemporel!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 15, 2006 5:39 pm 

Citer:
J'entend encore parler de notre entretien par des gens de radio qui ne sont pas membre...

Alors pourquoi tu ne leur dis pas de s'inscrire en tant que membre? :wink:

Tu pourrais devenir notre plus grand agent de promotion dans la région de Montréal!!

On est du ben bon monde...

Sacha

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Sep 15, 2006 8:16 pm 

Tu sais sûrement que ce ne sont pas toutes les entreprises qui acceptent la liberté d'expression de leurs employés sur ce site...

C'est dommage, mais je respecte ça.

Yves

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Sep 16, 2006 9:10 pm 

Bravo encore une fois à Pascal pour ce podcast. Probablement l'un de meilleurs sinon le meilleur de la série.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Sep 26, 2006 5:03 am 

Deux heures ! Je m'étais dit que j'écouterais en 4 fois. J'ai écouté d'un coup.

Ça me manquait un témoignage sur l'évolution de la radio dans une plus grande ville par quelqu'un de l'intérieur, je l'ai !

Journalisme et animation dans les petites villes, direction à CKAC, développement à CJMS, fusion CKAC et CJMS, changement d'air en télévision, sommet de carrière comme copropriétaire d'un réseau à l'heure de la migration du talk au FM et celle de la musique vers les nouvelles technologies, moyen cheminement !

En boni, la vérité sur ce qui est arrivé à CHOI.

Pascal a été à Raynald Brière ce qu'Yves Landry avait été à Jacques Villeneuve senior un dimanche soir il y a quelques année à En piste, Télémag.

Ajout 28 septembre. Time is on your side.

Yes it is !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 10, 2007 8:49 pm 

À Montréal, ils ont le Canadien, mais nous à Québec, on a Radioréveil.

Au fond, la radio, ça a quelque chose de local. J'ai lu dans Gene Jankowski et ? Fuchs, 1995, j'étais prévenu.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 03, 2007 8:32 am 

Je n'imaginais pas que la fusion de CJMS et de CKAC s'était déroulée dans de telles circonstances. Je pensais que c'était dans les années 60-70 qu'on pouvait voir des changements corporatifs du genre. C'est vraiment malade de savoir que ça s'est passé il y a quelques années alors que je commençais à m'intéresser à la radio.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 06, 2008 10:52 am 
Site Admin

25 juillet 2006
Audio maintenant disponible sur RadioEGO.com

RR AVEC PASCAL BEAUSOLEIL RENCONTRE RAYNALD BRIÈRE - PARTIE 1 - ÉCOUTEZ
RR AVEC PASCAL BEAUSOLEIL RENCONTRE RAYNALD BRIÈRE - PARTIE 2 - ÉCOUTEZ

Ghislain Morency
Image :arrow:

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 14 messages ]