Nous sommes actuellement le Jeu Sep 09, 2010 3:26 pm

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 13 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: RR - ENTREVUE No 11 - PIERRE ARCAND
MessagePublié: Jeu Jan 25, 2007 12:29 pm 
Site Admin

Image

PODSCAST RR |
ENTREVUE No 11 - PIERRE ARCAND

Image

Président de Corus Québec, Pierre Arcand est actuellement le plus important décideur de la radio d'ici.

Cet entretien, d'une durée de plus de 90 minutes, se veut le portrait complet de son parcours, de son cheminement, ainsi que de sa vision actuelle de la radio québécoise.

Parmis les sujets traités :

Ses origines familiales et ses débuts à la radio de Saint-Hyacinthe.
Son arrivée à la station CKAC au milieu des années 70.
Son ascension rapide aux différents postes de directions.
La création de l'émission L'informateur avec Pierre Pascau.
L'embauche d'André Arthur en 1987 pour succéder à René Lévesques aux côtés de Jacques Proulx.
L'achat de CFCF AM et de CFQR FM en 1988.
L'achat de CKVL AM et de CKOI FM en 1990.
Le rapatriement de Pierre Pascau à CKVL.
La création de Yé Trop de Bonne Heure avec Joane Prince et Normand Brathwaite.
L'achat des stations CIEL MF et CIME FM.
L'embauche d'André Arthur comme morning man de CKVL en 1998.
La fermeture de CKVL et de CIQC au profit de la création d'Info 690 et de 940 News.
La transformation de CIEL MF en COOL FM station rock.
La vente de ses stations au groupe Corus Entertainment en janvier 2000.
L'achat de CKAC 730 et des stations du réseau RadioMédia par le groupe Corus.
La situation actuelle de CKOI FM, du 98,5 FM , d'Info 690, de CKAC, et de CHRC/Info 800.
L'implication du siège social de Corus versus le pouvoir décisionnel des artisans locaux.
Une analyse complète de la situation actuelle dans laquelle évolue le monde de la radio au Québec.

Enregistré le 12 janvier 2007 dans un studio de production du 98,5 FM à Montréal, voici le récit d'un parcours étonnant.

Bonne Écoute!

Pascal Beausoleil

RR RENCONTRE PIERRE ARCAND - ÉCOUTEZ ENTREVUE COMPLÈTE ICI !! Image

Image :arrow:

Dernière édition par RR le Ven Mai 25, 2007 6:56 am, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 25, 2007 12:45 pm 

Beau travail Pascal, ton sujet était beaucoup plus généreux que son frère.

J'ai beaucoup appris sur la petite histoire de la radio locale.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 25, 2007 1:03 pm 

Ahhh! L'entrevue que j'attendais! :D Ça va être du bonbon, je vais l'écouter ce soir je crois!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Jan 25, 2007 11:27 pm 

Son fauteuil devait sentir le chauffé !

Tu l'as bien cuisiné mon cher Pascal !

Patinage exemplaire de la part de M.Arcand au sujet d'André St-Amand,de l'ingérence de Corus,la mission future de CKAC ainsi que les insuccès récents de CKOI vis-à-vis la réussite d'Energie.

Que dire de sa défensive a propos de John "Pig Vomit" Hayes!!!

Mais quand même, il a été généreux de son temps et c'est tout à son honneur...

Y'a des anciens de CKOI et de CKVL qui vont bien rigoler en passant !!

Et tu devrais envoyer une copie au CRTC, ils vont bien aimer...

Yves

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 26, 2007 9:48 pm 

La saga de "Pig Vomit" est une histoire assez complexe.

Au milieu des années 80, le directeur général de WNBC était bel et bien John Hayes. À ce titre, il était le patron de Howard Stern.

Aujourd'hui, John Hayes occupe le poste de président de Corus Radio. Il est par le fait même, l'actuel patron de Pierre Arcand.

Pour mieux comprendre le reste de l'histoire ainsi que ce segment de l'entrevue, voir les deux textes qui suivent...

Dernière édition par Pascal Beausoleil le Ven Jan 26, 2007 10:31 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 26, 2007 9:52 pm 

Tiré de:

http://www.sternfannetwork.com/

-----------------------------------

Q : Why does Howard call his former boss "pig vomit" on private parts but in the book and most of the time on the show he calls him "Pig Virus"

A : Old story. When Howard got to NBC the program director there was Kevin Metheny. For months Kevin tried to get Howard to follow all the strict AM radio rules that were suppose to make their station #1. Every now and then Howard would slip a pre recorded bit on the air that Kevin did not approve of or would go into a live bit that was a little shocking and Kevin would apparently yell at him during the commercial breaks. No one realized the extent of this until one day Kevin went away to a national radio convention and Howard began to tell his audience that Kevin's real name was Pig Virus. Howard kept up calling him Pig Virus saying that since he was away at the convention that he had no way of finding out. Then at the end of the show word got back to Howard that they were broadcasting WNBC NY over a PA at the convention and all the other program directors from all the other markets were laughing at Kevin

When Kevin came back he must have yelled at Howard because the next show Howard announced that from now on he was calling Kevin "Pig Virus".

A short time after Howard was fired from WNBC he hired a band called "Pig Vomit" to preform at some live shows he did out in Long Island. They were usually on his KROCK show promoting an album.

When they made the movie for Private Parts they were unable to get Metheny's permission to use his name. While you can use celebrities like Imus in biopics, non-public people like Howard's program directors have to give permission for their name and likeness to be used. Since Howard could neither use Kevin Metheny or later program director John Hayes [ who Howard called Incubus ] they had to come up with a composite character. the character Kenny Rushton is a composite of both Kevin Metheny and John Hayes [ the incident where Howard gets into a fight with Kenny and punches him on the air really happened with John Hayes while everything else happened with Kevin Metheny. ] To avoid any lawsuits the movie company decided not to use the name "Pig Virus" but instead got permission to use the band name "Pig Vomit". Had they used Pig Virus then Kevin could have had cause to sue them in court for using his nickname and therefore using his character without his permission.

Dernière édition par Pascal Beausoleil le Ven Jan 26, 2007 10:34 pm, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Jan 26, 2007 9:56 pm 

http://www.howardstern.com/rundown.hs?d=1143781200#5822

Ce texte, bien qu'il provienne du site officiel de Howard Stern, comporte l'erreur d'attribuer le sobriquet à John Hayes plutôt qu'à Kevin Metheny. Mais l'histoire de cette bagarre, imortalisée dans Private Parts, est bel et bien survenue entre Hayes et Stern...

FIGHTING WITH “PIG VIRUS”

Gary brought up that the next clip was of Howard getting into an altercation with John Hayes, a man better known as “Pig Virus,” an incident that was immortalized in “Private Parts.” Ralph recalled that, although on-air arguments are commonplace today, he had to pull over the car he was driving when the piece initially aired because it was so new at the time. Gary then pointed out that the fight occurred roughly two weeks before Howard was fired from WNBC.

In the tape, Howard complained because John wouldn’t provide a microphone for the show and proceeded to call him “scum” because of it. To discuss the matter, Howard got John’s secretary, Rosemary, on the phone to see if he could talk directly to her boss. However, Rosemary insisted that John was in a meeting, so he couldn’t talk to Howard. Gary and a former show member, Al Rosenberg, then went to John’s office and reported that John appeared to really be in a meeting because there was a privacy sign hanging on his door. When Gary and Al knocked on John’s door, he answered it and told them that he’d be happy to have a talk with Howard later in the day when it was convenient for both of them.

Because Howard wasn’t satisfied with John’s response, he walked to his office himself and attempted to interview him on the telephone. Once he arrived at his office, Howard noted that John wasn’t holding a meeting, but was instead alone at his desk doing work. John responded to Howard’s presence by sarcastically saying that he was doing “great radio,” before adding, “What a bit.” Howard announced that John proceeded to slam the door on him, which led him to call John “an idiot scum.” After Howard continued to yell at John through his door, Howard commented that John came back out of his office, called him a douche bag and pushed him. Robin replied that she thought the police should be called since John was getting physical.

Following the tape, Gary noted that John had been building a case to fire Howard and that he felt that was the incident that finalized his decision to do it.

Image
John Hayes, aujourd'hui Président Corus Radio.

Image
Ce type est Kevin Metheny, le vrai Pig Virus! Photo 1984 WNBC.
Avouons qu'il a vraiment d'l'air d'un puissant trou de cul!

Image
Paul Giamatti, l'interprète de Pig Vomit dans le film Private Parts.
Un mélange de John Hayes et de Kevin Metheny (surtout physique).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 27, 2007 10:26 am 

Voilà.

La légende urbaine est enfin éclaircie !!

Yves

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Jan 27, 2007 10:41 am 

J'aurais bien aimé comprendre pourquoi, selon Arcand, le marché publicitaire montréalais ne permettait pas de faire vivre un station rock (COOL-FM) contrairement à d'autres villes comme Québec Ottawa ou Toronto. Ya-t-il moins de vieux à Québec?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Jan 31, 2007 1:03 pm 

En brut, je dirais qu'il y a six fois plus de vieux à Montréal. En relatif, c'est-à-dire en tenant compte qu'il y a six fois moins de monde à Québec qu'à Montréal, peut-être un peu plus de vieux à Québec, mais pas significativement, 97 fois sur cent.

Ho Ho ! Tout le monde le sait mais n'en parle pas et je cite le sage-brave, "Lakota apaise la douleur rapidement".

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 18, 2007 10:17 pm 

Et le septième jour, il fit son ski de fond, prit son bain et pas faute de Tout le monde en parle, écouta l'entrevue d'un trait.

Neuf ans de plus que Paul, ça lui en fait combien, 57 ?

J'ai noté qu'il a dit en début d'entrevue: J'ai jamais eu un plan définitif de ma carrière. J'ai essayé de voir les opportunités.

À la question plutôt rapide à la fin, la fin pour quand ? il répond: pas de projet à court terme du côté de la radio.

- Ministre de quoi deviendra-t-il, Jean, finances, communication ou cherche ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mar 06, 2007 10:13 pm 

Entendu à Bazzo ce midi en entrevue en contre-partie d'une jeune dame ethnique candidate pour les Solidaires dans un autre comté. Que s'est-il donné ou que lui a donné le marché-monde de la finance comme mission ? Je n'ai pas vu ni à l'entrevue ici ni à celle de Bazzo.

Que vient-il faire dns cette galère ?

Il sait écouter.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Avr 03, 2007 9:03 am 

Quand j'écoute Pierre Arcand, j'ai l'impression que je me fais manipuler. On dirait qu'il faudrait que je lise entre les lignes mais je n'en suis pas capable.

Maxime Lapierre a écrit:
J'aurais bien aimé comprendre pourquoi, selon Arcand, le marché publicitaire montréalais ne permettait pas de faire vivre un station rock (COOL-FM) contrairement à d'autres villes comme Québec Ottawa ou Toronto. Ya-t-il moins de vieux à Québec?

Je crois que des gens ont manqué de volonté dans ce projet. Il y a tellement d'artistes québécois amateurs qui cherchent des tribunes pour faire connaître leur musique, ils auraient pu exploiter cette avenue pour remplir leurs quotas. Mais ils ont choisi de se payer des "stars" qu'ils devaient payer au-delà de leurs moyens.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 13 messages ]