Nous sommes actuellement le Mer Sep 08, 2010 7:39 am

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 15 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: RR - ENTREVUE No 13 - LE DOC MAILLOUX
MessagePublié: Ven Juil 06, 2007 6:14 pm 
Site Admin

Image

PODSCAST RR |
RadioReveil Rencontre PIERRE MAILLOUX

Image

Bonjour à tous !

L'entrevue présentée ici fut conduite dans un espace temps prédéterminé de 40 minutes. C'est donc dans le but de centraliser notre discussion sur la radio que certains sujets, particulièrement ceux qui précèdent la carrière radio du Doc, ne furent abordés qu'en surface seulement.

Enregistré le 18 mai 2007 dans les studios de Kréaction Média à Montréal, voici le parcours radiophonique peu commun d'un être tout aussi particulier!

Bonne Écoute !

Pascal Beausoleil

ÉCOUTEZ ICI L'ENTREVUE COMPLÈTE AVEC LE DOC MAILLOUX ! Image

Image :arrow:

Image

Dernière édition par RR le Ven Mai 09, 2008 10:40 am, édité 5 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 07, 2007 6:12 am 

Dans tout ce que touche Pascal à la radio, il est possiblement à son meilleur dans ces biographies radiophoniques et ces "Radiographies" comme je les appelle.

Parce qu'il sait très bien se documenter sur les "sujets" qu'il rencontre, parce qu'il aime profondément la radio et ses artisans, parce qu'il laisse tout le temps possiblement à ses invités de se dévoiler dans un cadre autre que leur propre environnement radio.

Je suis certain que tous nos visiteurs vont adorer ré-entendre le Doc dont beaucoup de monde s'ennuie énormément. Juste aberrant que la "radio" décide de se passer d'un communicateur si naturel et authentique. Quand même drôle qu'à la télé, on hésite pas à faire de longues entrevues avec des gens qui parfois, n'ont pas fait de carrière si extravagante, mais qu'on ne pense jamais inviter des gens qui se sont fait connaitre via les ondes hertziennes par un public parfois très nombreux.

Radioreveil est très fier de vous présenté en exclusivité et gratuitement cette rencontre. Un immense merci à Kréaction media pour avoir fourni les facilités pour l'enregistrement, et félicitations à Pascal pour avoir naviguer durant quelques mois pour pouvoir obtenir le privilège de s'entretenir avec le Psy le plus connu au Québec. Croyez-moi, ce ne fut pas si facile de mettre le grappin dessus.

Ghislain Morency

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 07, 2007 12:24 pm 

Ghislain Morency a écrit:
[b]Dans tout ce que touche Pascal à la radio, il est possiblement à son meilleur dans ces biographies radiophoniques et ces "Radiographies" comme je les appelle.

Il faut donner à César ce qui revient à César! Pascal a une passion indéniable pour la radio et ça paraît à chaque fois qu'il prend le micro. Espérons pour lui que ça le rendra riche comme Crésus!

(J'avais le goût de faire dans le romain)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 07, 2007 6:58 pm 

Merci pour ces voeux de prospérité antique Jonathan !

Mais il ne faut pas oublier qu'avec moins de 200 heures de micro derrière la cravate, rien ne vaut rien quand on n’a jamais eu de véritable opportunité de pouvoir se développer concrètement.

Valable pour n'importe quelle discipline quant à moi.

P-

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Juil 08, 2007 1:06 pm 

Félicitations c'était une très bonne entrevue très instructive!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 09, 2007 3:28 pm 

Pascal Beausoleil vous êtes délicieux, et le Doc Mailloux itou!....

m.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 09, 2007 6:08 pm 

nice job

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Juil 10, 2007 10:57 pm 

Muriel Suprovici a écrit:
Pascal Beausoleil vous êtes délicieux, et le Doc Mailloux itou!....

m.
mike gauthier avec plus de vocabulaire....

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Juil 11, 2007 5:57 am 

Bonne entrevue.

Calvaire, faut que Pierre Mailloux soit de retour sur les ondes. On en a tellement à apprendre de cet homme exceptionnel.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juil 14, 2007 6:27 am 

Merci Pascal. J'ai maintenant une connaissance moins superficielle de Pierre Mailloux, le psychiatre et surtout l'homme. Bel exercice de concentration de part et d'autre.

C'est original le dépouillement volontaire comme solution pour ne pas avoir à payer d'impôts. Ça demande à la fois un attachement et un détachement des biens de la terre. C'est paradoxal. Il s'est permi un choix extrême, quelle maîtrise de soi !

Je lui aurait donné plus que 58 ans. C'est jeune pour ne plus faire de radio.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Juil 16, 2007 9:47 am 

Je tiens seulement a souligner le travail exceptionnel (selon moi) de Pascal Beausoleil. Je commence dans le milieu, et ses entrevues faites de main de maître me sont plus qu'utiles. Je les écoute attentivement, et je les prend en référence. Merci Pascal, de contribuer à mon apprentissage.
Pour ceux qui me diront que jsutement je commence et que je suis facilement impressionable, je vous répondrai qu'avec les commentaires que je lis souvent sur le site, je suis de plus en plus capable de repérer les mauvaises langues. :)
Merci encore Pascal, bonne continuité,
Sheila Gauthier

Sujet du message: doc mailloux
MessagePublié: Lun Juil 30, 2007 8:59 am 

Très bonne entrevue Pascal, beaucoup de gens auraient intérêt à écouter pour en apprendre plus sur le personnage qu'est le Doc Mailloux.
Super bon.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Aoû 02, 2007 12:10 pm 

Portant la barbe moi-même, je me demande si celle de Doc Mailloux est une fausse barbe réelle, comme celle de pâpa dans La petite vie ou une barbe réelle fausse, comme celle que n'est pas celle de Tête d'épingle à l'Assemblée Nationale.

J'aimerais un avis psychiatrique ici là-dessus mais je ne m'engage pas à en assumer les frais et je ne crois pas que la Carte-Soleil couvre ce genre de question.

Je suis humain et chrétien, j'ai été conditionné à aimer mon prochain.

P.S. Comment se fait-il qu'avec neuf ans d'expérince de travail en milieu psychiatrique j'arrive pas à me rappeler si l'épithète du dominant là prend un accent ou non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Aoû 10, 2007 10:39 am 

Dans quelques semaines vous serai quel micro il aura...

Ça sen vient!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Nov 09, 2007 8:43 pm 

Doc mailloux à la radio très bientôt...À suivre!

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 15 messages ]